Facundo Isa : « C’était dur car on n’a pas de 10 de formation »
Facundo Isa : « C’était dur car on n’a pas de 10 de formation »
Le dimanche 14 février 2021 à 1:04 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa effectuait son grand retour à la compétition ce samedi soir, après avoir été absent pendant plusieurs mois en raison du Four-Nations et de diverses blessures.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite contre La Rochelle à Mayol, l’international Argentin explique qu’il espérait une victoire pour son retour. Mais cela n’a pas fonctionné comme il l’avait souhaité. Extrait:
« C’était un retour… J’espérais que l’on gagne ce match car c’était important pour nous. En première mi-temps, on aurait dû être plus solides. Mais ce n’est pas passé. Je crois qu’on n’a pas lâché. L’état d’esprit y était mais il faut que l’on se serve de cette défaite et que l’on joue davantage en groupe. »
Il a ensuite évoqué les difficultés rencontrées par le RCT dans le secteur de la mêlée. Extrait:
« Je crois que ce soir, en mêlée c’était 50 – 50. On a bien commencé puis après c’était un peu plus dur. Mais on va continuer à travailler le secteur de la mêlée. »
Facundo Isa concède que le Rugby Club Toulonnais a souffert en raison de l’absence d’un ouvreur de formation. Il rappelle que Ma’a Nonu et Isaia Toeava ne sont pas des 10. Extrait:
« C’était dur car on n’a pas de 10 de formation. Ma’a Nonu et Isaia Toeava ne sont pas des ouvreurs. Il y a beaucoup de joueurs qui sont blessés, qui sont partis en sélection et il faut que l’on retrouve ces joueurs qui sont très importants pour nous. On peut travailler là-dessus cette semaine. On s’est très bien entrainé cette semaine, on a tout fait pour jouer ce match. Mais on a douté ce soir et je pense que ça a permis à La Rochelle de s’imposer. Il va falloir se resserrer autour du groupe. On a Ma’a Nonu, on a aussi Anthony Meric. Ce sont des joueurs qui sont capables de dépanner en 10. »
Il peste également contre le manque de concrétisation du RCT sur ses temps forts. Extrait:
« Cette équipe a beaucoup de confiance en ce moment. De notre côté, on a breaké plusieurs fois mais on n’a pas marqué, on n’a pas concrétisé. On n’arrivait pas à marquer des points et ça nous a fait mal. Mais en face, c’était une bonne équipe. Je pense que l’on était au niveau mais il faut rectifier les petits détails. »
Pour conclure, Facundo Isa explique avoir beaucoup travaillé pour revenir en forme et faire de grosses prestations sous le maillot Toulonnais. Extrait:
« J’ai beaucoup travaillé depuis ma blessure. J’avais très envie d’être sur le terrain et j’ai essayé d’apporter le meilleur pour l’équipe. »
Publicité
8 Commentaires
Effectivement, un n°10 et un buteur ça te soulage dans le jeu et dans la tête. Quand tu ressors bien les ballons. Quand tu concrétises tes temps forts. Ca te met une grosse confiance. Malheureusement, on s’est rapidement mis le doute en voyant que les dépassements de fonction qu’on attendait de certains joueurs n’ont pas marché. C’est dommage car dans l’intensité et l’envie, Facundo a fait un gros match. Comme la plupart des joueurs ce soir. Mais on est tombé sur une équipe de La Rochelle qui a très bien joué.
On lâche rien. On n’est pas mal au classement. Allez Toulon !!!
d’accord avec toi merci pour ton commentaire précis et réaliste
UN des rares a surnages,mais jamais une passe que du frontal,enfin il retrouve la forme
Souvenez-vous Collazo nous avait expliqué qu’on n’avait pas besoin d’un joker en 10….grand stratège…et sa feinte de mettre Nonu en 12/10, alors là quel génie ! La Rochelle a tremblé.
Si on rajoute à tout ça son autoritarisme, on vraiment de la chance ! C Napoléon !
On en peut plus de ses experimentations à deux balles, quand tu as Toeava qui a un peu plus d’expérience au poste, tu fais jouer Toeava en 10 point barre. Faut sortir de St Cyr pour comprendre ça ?
sur mer quel rapport avec le rugby ?
Sauf s’il y a des choses que vous ne savez pas qui conduisent à faire ces choix 😉
Tres très belle rentrée de Facundo ISA , hier soir le dictons était : No 10 , no win !! Allez ! Rien n est perdu si succès a PAU et contre BAYONNE !!! Pour moi , j y crois !!!