Facundo Isa : « Ce n’est pas normal ! »

Facundo Isa : « Ce n’est pas normal ! »

Le dimanche 25 septembre 2022 à 15:45 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite du XV de la Rade sur la pelouse de Perpignan, ce samedi après-midi (19-13).

Ce-dernier avoue être très triste de cette défaite, lui qui effectuait son retour dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« J’étais particulièrement content de retrouver l’équipe. C’était bien de démarrer remplaçant et d’avoir une demi-heure pour retrouver du rythme, car j’ai peu joué ces dernières semaines. Ça m’a fait du bien. Cependant, je suis triste de voir comment s’est déroulée la rencontre. Perpignan a bien joué, et mérite sa victoire, mais nous n’avons pas été Toulon. »

Selon lui, l’USAP en voulait davantage que le RCT. Extrait:

« Sincèrement, on a bien travaillé cette semaine, on ne pouvait pas imaginer que ça tournerait ainsi pour nous… Mais, parfois, tu passes à côté d’un match. Aujourd’hui nous sommes tombés sur une équipe de Perpignan probablement plus déterminée. Je crois qu’ils en voulaient plus que nous. Ce n’est pas normal. »

Il l’affirme : le RCT n’a pas pris son adversaire de haut. Extrait:

« Ce serait mal connaître le rugby. Et mal connaître ce groupe. On venait pour remporter le match, mais nous n’avons jamais su imposer notre rythme, notre jeu. On a fait tomber des ballons et Perpignan en a profité. Dans le vestiaire, tout le monde avait la tête basse. Maintenant, il faut que nous restions solidaires, soudés, solides. Et qu’on parvienne à jouer quatre-vingts minutes du même niveau. »

Facundo Isa espère désormais que le Rugby Club Toulonnais va rapidement redresser la barre. Extrait:

« Avant Pau, il y aura surtout une semaine complète de travail qui devra nous permettre de comprendre nos erreurs, de monter en puissance et de se dire ce qu’on doit mieux faire. On connaît Toulon, ça va être dur quand on va retrouver le centre d’entraînement… Alors oui, ce n’est que la quatrième journée et je suis convaincu qu’on a un très bon groupe, mais on se doit de réagir le plus rapidement possible. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Dodo 25 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Le meilleur hier tout simplement et il a commencé sur le banc c’est dire la prestation de l’équipe ! Grande facu

    J'aime 51
  2. Pafiste 25 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Son retour va faire du bien à l’équipe.

    J'aime 24
    J'aime pas 1
  3. Seb83 25 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Bah le truc c’est que là oui vous avez joué un match de 80 minutes ( ou plutôt 78mn) du même niveau et un niveau médiocre !

    Pas une bonne action avant la dernière, rien, des en avants en pagaille, une mêlée moyenne, une touche catastrophique, un état d’esprit degueulasse et aucun engagement !

    Rien sur quoi s’appuyer, si on n’avait joué ne serait que une mi temps on n’aurait très certainement a minima le BD.

    On compte sur vous pour ne serait ce que mouiller le maillot samedi prochain, ne serait ce que par respect pour ceux qui ont fait 9h de bus, sous la pluie pour venir vous voir.

    Mais je confiance en vous sur ce point !

    J'aime 14
  4. BakkiesTheBest 25 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Ah, voilà le fameux handicap 😀 😀 😀

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  5. Jph 25 septembre 2022 at 16h- Répondre

    On pourrait avoir une très belle equipe mais le roulement à l infirmerie est trop important.etant donne que les remplaçants pour la plupart n ont pas le niveau .difficile dans ce cas en une semaine d élever le niveau.il y a trop de points faibles.bon courage à mignoni et azema.bravo par contre à facundo isa et lakafia pour leur volonté.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  6. messieursàdixmètres 25 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Lui, hier a plus mouillé le maillot malgré la pluie que Basta, en ayant joué 30 mn environ, maintenant j’aimerai qu’on parle de Mr Emmanuelli, cela fait des années qu’il nous prouve son inutilité et ses compétences, quand je lis que les autres clubs trouvent des monstres avant et pendant la saison, et que lui ne ramène rien, cela me fout les boules, depuis qu’il est là, c’est la déconfiture au niveau recrutement,  » Boudjellal revient que comme recruteur », Le mal du RCT vient après PC de lui. à dix mètres mr, non dehors …..

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  7. messieursàdixmètres 25 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Incompétences  » pardon « 

    J'aime 10
  8. esf34 25 septembre 2022 at 18h- Répondre

    une idée en passant : que nos vaillants guerriers regardent un match de rugby , par exemple Toulouse-Racing …ça pourrait leur ouvrir les yeux ainsi qu’à l’encadrement en voyant comment faire confiance aux jeunes 2èmes lignes que personne ne connaissait il ya 6 mois ( Meafou , Brennan …)

  9. Patrick83 25 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Avant le match j’avais dit textuellement que Basta ne devait pas prendre la place de facundo car il ya pas photo entre les deux à ce poste et je me suis fait tordre par les fameux pouces rouges qui comprennent rien au rugby maintenant tout le monde encense Isa c’est n’importe quoi

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  10. messieursàdixmètres 25 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Je ne critique pas Basta sur ce match car il s’est mis au diapason des autres joueurs, mais que Isa est rentré et a joué avec une motivation de gagneur, que les autres, n’avaient pas, Basta t’es mon pote car je n’oublie pas nos belles années.

  11. Hl1315 25 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Ce n’est pas Bastareaud qui a fait l’équipe.
    C’est le duo d’entraîneurs.

    Avec 7 nouveaux joueurs dans le XV de départ dont Bastareaud qui revient d’un an de blessure, dont Paillaugue qui doit être le maître à jouer, plus Serin qui ne joue pas à son poste.

    Je pense que le résultat du match est d’abord imputable à la gestion du staff, malgré les blessés, le XV de départ aurait pu être plus homogène entre les recrues et les joueurs qui ont au moins déjà une saison d’ancienneté.

    L’implication des joueurs est un autre facteur.

  12. Philippe Darracq 26 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Bonjourl
    Le Lance en Touche 0
    La Mêlée 0
    Le Pied 0
    Le Coachting 0
    On a commencé à Jouer Quand Isa est rentré
    Comment voulez vous gagner