Facundo Isa avoue avoir vécu de durs moments pendant sa blessure
Facundo Isa avoue avoir vécu de durs moments pendant sa blessure
Le vendredi 21 décembre 2018 à 14:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Victime d’une rupture des ligaments croisés en fin de saison dernière, le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est fait opérer dans la foulée.
Ce samedi après-midi, il effectuera son grand retour à la compétition contre le LOU Rugby, au Stade Mayol.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour, ce-dernier est revenu sur son match joué avec les Espoirs Varois, le week-end dernier contre les Espoirs Rochelais. Il a joué toute la rencontre. Extrait:
« C’était beaucoup de plaisir. Ce n’était pas aussi intense qu’en Top 14, mais ça fait du bien. J’ai joué plus que prévu, c’était un peu dur physiquement mais je suis heureux. »
Il précise également avoir traversé des moments compliqués durant sa blessure. Fort heureusement, il était bien entouré. Extrait:
« Ce sont des moments durs à vivre. C’est la première fois dans ma carrière que je suis absent aussi longtemps. C’est assez étrange, parfois il y a cette impression que ça passe vite, mais d’autres moments sont très longs. J’en tire tout de même du positif. Ça fait du bien mentalement de couper et tout cela m’a fait mûrir. Tu as beaucoup de responsabilités, c’est à toi d’aller chez le kiné, de travailler… Personne ne le fera à ta place. C’est important de ne pas se sentir seul, j’étais avec ma copine mes amis… Mais après trois semaines, je suis rentré pour travailler et faire les choses bien. »
Pour conclure, Facundo Isa explique qu’il n’est pas facile d’être en dehors du groupe pendant que l’équipe va mal. Extrait:
« Ce n’est pas évident d’être en dehors du groupe, tu ne peux pas lutter avec les gars, juste les accompagner. J’ai une grande envie de jouer et d’apporter tout ce que je peux à l’équipe. »
Publicité
1 Commentaire
On compte sur ton retour, cela devrait donner du tonus à toute l’équipe!