Fabrice Landreau s’emporte en conférence de presse avant d’affronter Oyonnax

Fabrice Landreau s’emporte en conférence de presse avant d’affronter Oyonnax

Le jeudi 21 décembre 2017 à 14:34 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau était présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Oyonnax, programmé samedi après-midi à Mayol pour le compte de la treizième journée du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué d’alerter les journalistes au sujet des bons joueurs qui composent cette formation de l’Ain. Extrait:

« Ils ont des joueurs majeurs. Celui qui porte le plus le ballon, c’est Rory Grice, leur numéro 8. Je l’ai côtoyé à Grenoble. Ils ont un bon numéro 9 qui colle bien le ballon. Puis Botica bien évidemment avec son pied gauche qui va insuffler du jeu. C’est rapide sur les ailes, ils sont très bien organisés et ils ont un jeu qui est très bien léché. Il va falloir les empêcher de mettre leur système de jeu en place. A nous d’être très vigilant. »

Lorsqu’un journaliste avance que le jeu d’avant de l’US Oyonnax est prenable cette saison, Fabrice Landreau s’est rapidement emporté. Irrité et agacé, il a remis les points sur les i. Extrait:

« Vous avez vraiment une très mauvaise image d’Oyonnax, J’ai l’impression que vous ne regardez pas les adversaires ! Quand tu regardes cet adversaire, tu te rends compte que c’est une équipe qui fait beaucoup de ballons portés. Lors du dernier match, ils ont avancé de 50 mètres à chaque fois sur les ballons portés. La deuxième chose: ils ont une excellente mêlée. Cela leur permet d’envoyer beaucoup de ballons. Quand tu regardes cette équipe, ils ont quasiment 98% de rucks qui sont positifs. Donc je ne sais pas où vous voyez que cette équipe d’Oyonnax n’est pas forte devant ! C’est une fausse image. Ce qui vous trompe – parce que vous n’étudiez pas les matches – c’est que cette équipe déplace très bien le ballon. Ils utilisent énormément la largeur du terrain avant de terminer leurs actions. Mais arrêtez de dire que c’est une équipe qui n’est pas forte devant ! »

Pour conclure, il n’a pas manqué de répondre sèchement à une ultime question. Extrait:

« La clé de ce match ? Jouer à 15. »

Publicité

12 Commentaires

  1. farci83 21 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Apres si on commence à avoir peur d’Oyonnax il y a de quoi s’inquiéter pour le reste de la saison

    • grumle 21 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Ne pas les prendre par dessus la jambe et en avoir peur sont 2 choses différentes…

  2. PLATON 21 décembre 2017 at 14h- Répondre

    et si M LANDREAU s emportait aussi au bord du terrain pour motiver et pousser ses troupes ………..au lieu de se planquer derrierre son ordi ..

    • Pierrot-de-Nice 21 décembre 2017 at 15h- Répondre

      ça fera quoi de plus..selon toi..!??ç faut-il qu’ils aient un haut parleur aussi..??

    • Jm 21 décembre 2017 at 16h- Répondre

      C’est vitale d’avoir un coach sur le bord du terrain

  3. PLATON 21 décembre 2017 at 15h- Répondre

    donner de la vie – de l envie – de l humain a notre equipe et surtout a des coaches qui semblent hors sol…
    delmas-mignoni -cockryll…VIVAIENT LES MATCHES …
    au lieu d avoir un technicien de la NASA AU BORD DU TERRAIN( casper edmonds)

  4. Hervé 21 décembre 2017 at 16h- Répondre

    P… ça me saoule la litanie incessante sur l’entraineur qui doit être au bord du terrain pour que ça fonctionne….
    Il y en a qui arrivent à voir que même Mignoni et Collazzo perdent des matchs malgré leurs gueulantes sur le bord du terrain ou c’est surtout plus facile de trouver toutes les bonnes raisons pour rejeter en permanence la faute sur les coachs ?

  5. Pierrot-de-Nice 21 décembre 2017 at 16h- Répondre

    à part s’énerver après les arbitres et manquer de lucidité.. je vois pas trop ce que ça apporte de plus.. on est pas en Fed1 ou Fed2 à part gonfler les mecs.. aujourd’hui tout se fait par émetteur et Edmons passe le relai aux joueurs..
    Laporte il y était pas au bord de la touche.. les entraineurs des équipes de Nelle zélande , d’angleterre etc y sont pas au bord de la touche… et pourtant ça joue..

  6. ayrton83 21 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Quelle ambition si tu veux être champion de France et d’Europe, si tu prends pas cinq points contre Oyo. va à la pêche !!!

  7. jjk 21 décembre 2017 at 17h- Répondre

    pour avoir vu tous les matchs d’oyo sur rugby + ,j’ai vu du très beau jeu avec de l’alternance, un peu juste au niveau du banc de touche,mais les 2 entraineurs du RCT qui n’arretent pas de nous mettre en garde,je pense qu »il ouvre un gros parapluie pour 2.

  8. Dan 21 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Et ben ,il manquerait plus qu’une défaite contre Oyo ?alors là !!!!!!

  9. toulonnais347 21 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Et bien Fabrice,pour info OYO est dernier et si on prend pas 5 pts inutile de penser a la qualif,projetons-nous sur la saison prochaine.
    Nous ce qu’on voit c’est Toulon ,notre equipe et là tu es en train de vouloir nous faire avaler que ce sera accroché de qui ce moque t’on?
    Remetez-vous en question le Staff,car pour le moment vous etes sur-coté et pas a la hauteur et ça commence reellement a nous fatiguer.