Fabrice Landreau: « Répondre présent dans le combat »

Fabrice Landreau: « Répondre présent dans le combat »

Le vendredi 3 janvier 2014 à 11:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Fabrice-Landreau-relativise-l-ouverture-victorieuse-du-FC-Grenoble-sur-le-terrain-de-l-Union-Bordeaux-Begles-28-29-.-Maxppp1_w484Dans les colonnes de Var-matin, le manager Grenoblois Fabrice Landreau évoque le déplacement de son équipe à Toulon, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.

Il avoue ainsi que la victoire de son équipe lors du match aller a permis au groupe d’acquérir de la confiance pour la première partie de saison. Extrait:

« Notre victoire acquise de justesse au match aller face aux champions d’Europe en titre nous a lancé idéalement notre saison. Elle nous a permis d’acquérir de la confiance et d’évacuer pas mal de doutes. Pour nous, ce succès à l’arraché et au cours duquel nous avons fait preuve d’un excellent comportement a vraiment été très positif. »

Lors de ce match retour, Fabrice Landreau espère que ses joueurs ne feront aucun complexe et qu’ils répondront présent dans le combat. Extrait:

« Tout d’abord, il ne faudra pas se dénaturer, ne faire aucun complexe. Relever le défi et répondre présent dans le combat face à cette formation Toulonnaise dangereuse à tous les postes. A nous de rester très compact et solidaire. Ne pas se démobiliser et resserrer les rangs seront déterminant. Si l’on veut saisir les opportunités, pouvoir exister et ne pas gâcher nos munitions, il faudra tenir, tenir et tenir encore.

Enfin, le manager Grenoblois évoque les titularisations des deux anciens Toulonnais, à savoir Geoffroy Messina et Cédric Béal. Extrait:

« Intégrer des anciens de Toulon permet de mieux appréhender l’intimité du groupe. Geoffroy est un joueur très constant. Il est depuis le début de la saison régulièrement titulaire. C’est un garçon qui apporte à toute l’équipe son expérience. Quant à Cédric, c’est vraiment le coéquipier idéal. Son état d’esprit est formidable. Il colle au ballon. C’est un troisième ligne qu’on a recruté au dernier moment à cause des nombreux blessés. Il répond aux attentes placées en lui. Cette titularisation qui est méritée, il doit la recevoir un peu comme un cadeau de Noël. »

Publicité

2 Commentaires

  1. boom09 3 janvier 2014 at 11h- Répondre

    çà au moins ,le merite d’etre clair ! combat , embrouille ,chandelle ,terrain lourd et eventuellement un peu de CARDONA !il faudra envoyer du jeu !mettre du rythme ! et nous aussi !

  2. jeff 3 janvier 2014 at 11h- Répondre

    en tout cas une chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est qu’il fait vraiment quelque chose de beau avec cette équipe de Grenoble, et ça fait également plaisir de revoir messine sur la pelouse de mayole