Fabrice Landreau: « On ne peut pas jouer au rugby »

Fabrice Landreau: « On ne peut pas jouer au rugby »

Le samedi 6 janvier 2018 à 19:31 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Durant la rencontre, l’entraîneur des avants du club Varois, Fabrice Landreau s’est confié au micro de Canal + pour expliquer combien la pelouse était impraticable. Extrait

«Le terrain est impraticable. On ne peut pas jouer au rugby. Les deux équipes vont essayer de garder le ballon. On va essayer de grappiller quelques points.»

Malheureusement, cela n’aura pas suffit.

Publicité

21 Commentaires

  1. satanas 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Ils ont le même terrain que Nous,Ça les a pas empêché de gagner

    • Valoudubonnus 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Où t’as Vu qu’on avait un champs de’ patates comme terrain ? Les bouseux sont habitués à jouer dans la boue pas nous. Et notre essai était valable en plus

      • pog 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

        Enfait, il dit simplement qu’on a joué sur le même terrain qu’eux, et que cela les as pas empeché d’avancer a chaque impact contrairement a nous qui n’avons jamais su faire deux passes au larges, et donc subi les brivistes.
        En bref, le terrain c’est une excuse du staff comme une autre pour dire que on méritait pas de perdre, alors qu’on a rien proposé de plus que les brivistes…

      • Thomas 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

        « Les bouseux sont habitués à jouer dans la boue, pas nous. »

        C’est sur que c’est ce genre de mentalités et de respect de l’adversaire et de son niveau qui vont aider le club à se sortir du marasme dans lequel il se trouve actuellement.

  2. Dannyy 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

    J’ai l’impression que tous les ans à Brive c’est le même match pourri dans la boue et on perd à chaque fois

    • pog 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

      j’ai l’impression qu’a chaque défaite, le staff et certains supporter se trouvent des excuses alors qu’on fait des match du niveau de proD2 avec des joueurs qui devrait être au niveau internationales

  3. boucanchien 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

    C’est bien ça ! ! ! l’ambition de ce staff est de  » grapiller  » .
    Alors grapillons en espérant que ça suffira pour ne pas être relégable .

  4. alainc 6 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Il faut un fautif et aujourd’hui on l’a trouvé: Le terrain.
    Petit aparté: Séquence nostalgie où le rugby se jouait avec un ballon en cuir et des godasses en cuir, combien de match avons nous joué dans des conditions pareilles?, la godasse pesait 1 tonne et le ballon si tu le prenais dans la tronche avait l’effet d’un boulet de canon et la pénalité n’était possible que dans les 30 m… on aurait aimé jouer sur un terrain pareil, une vraie pelouse comparée a la plupart des terrains …. c’était avant!!

  5. Pieds2Cochons 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Le problème c’est que tu met les blacks contre brive sur ce même terrain même eux ils gagnent pas, c’est l e monde à l’envers

    • alainc 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

      On peut rever

    • Mataf 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

      Mon pauvre, va voir les matchs néo-zélandais durant l’été (qui est leur hiver), les conditions météo y sont identiques sinon pires. L’hiver austral, notamment sur l’ile du Sud, est particulièrement froid, pluvieux et neigeux. Alors, à ce genre de terrain les All Blacks savent parfaitement adapter leur jeu. Ce que nous, Toulonnais, ne savons pas faire. Que Landreau arrête de pleurer, le rugby est un sport d’exterieur qui se joue essentiellement l’hiver. Au staff de préparer la stratégie et l’equipe en conséquence, ce qu’ils ont encore été incapables de faire. Je commence sérieusement à regretter Cockerill; avec lui on ne voyait pas plus de jeu, mais au moins on était cohérent, pragmatiques et efficaces. Là, on en est à se demander si on va arracher une place dans les 6 premiers.

  6. sebastien 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Pour info, il dit cela en 1ere mi-temps, donc en aucun cas pour expliquer la défaite! Il y a des mecs, ici, ils viennent juste pour dénigrer le RCT, pitoyable!

  7. patrice 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

    On a remis BRIVE dans le sens de la marche à cause de nos imprécisions et la baisse de régime de Trinh Duc.

  8. Michel 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

    @alainc + 1000 !.. On va demander à « Bernie » du RUGBY en salle (entre novembre et mars) !. Peut être que !.. Non J’Rigole !.. (humour) .

  9. Ludo 6 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Le terrain était impraticable que pour nos joueurs!
    Un président qui allume les arbitres!
    Regardez la verite en face!!
    Entraîneur sans âme!
    Recrutement loupé!
    Equipe sans orgueil!
    Habana toujours grassement bien payé à ne pas jouer?Blessé,mdr!
    Que devient Tuisova?
    Nous sommes devenus une équipe de milieu de tableau.

  10. bébert 6 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Il a raison à 1OO% Fabrice L . !!! Celà dit ce match il est gagné normalement : l’arbitre ne demande même pas la vidéo , pas de ralenti ……. sur notre essai !!!
    Je suis fier de cette équipe de Toulon qui a dominé physiquement malgré les conditions de terrain scandaleuses !!! Soit didant qu’ils avaient bâché le terrain depuius 3 jours pour que ce soit praticable …..De qui se moque t on …. D’autant que les joueurts avaient tous dit que les conditions et la météo allait bcp les avantager et niveler l’écart entre les 2 formations …. Mdrrrrr

    • alainc 7 janvier 2018 at 00h- Répondre

      Désolé mais les conditions étaient les mêmes pour les 2 équipes. Donc je ne comprends pas ta remarque et celle de Landreau.
      La pelouse était praticable pour jouer au rugby: non gelée (donc non dangereuse), les marquages bien visibles.
      Et comme souligné par Mataf et Michel on a découvert que le rugby se joue (aussi) l’hiver!.
      Tous les clubs n’ont pas les moyens de s’offrir un stade couvert comme l’Arena, et c’est bien mieux!.

  11. RCT Yoda 6 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Depuis le début de la saison, on est catastrophiques sur nos groupés penétrants et quand on enchaîne les picks and go à 5 mètres de l’embut. 9 fois sur 10 on perd le ballon. Cela s’est encore vérifié ce soir. Ce RCT n’a malheureusement plus rien de séduisant. Ce n’est pas pour rien que les supporters boudent Mayol de plus en plus. Je ne m’identifie plus à cette équipe…

  12. La Mecque 6 janvier 2018 at 23h- Répondre

    Allez Toulon…
    RCT forever.
    Vive le printemps…et le muguet.

  13. Jean 7 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Quand je lis certains commentaires ça me fait peur !!! Comment peut on être content quand on regarde un match pareil !!!! On domine on passe pas , nous perdons les ballons et Brive vient une fois dans nos 22 à la 75eme ils font 100 temps de jeu sans le perdre et nous marque l essais!!!! Notre 10 un véritable scandale ne trouve pas les touches à 3 reprises !!!! Perd le ballon au sol..,. Nos gros ne franchissent plus depuis dès match et dès match alors merde Avec les joueurs sur le terrain il y a aucune évolution depuis août y a rien alors merde merde et merde…. on ne fait que rendre les ballons…..

  14. Mig 7 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Landreau vient enfin de comprendre qu’il entraîne Toulon !! Rien n’est équitable , il touche du doigt les saloperies arbitrales !! Plus le reste !! Pour preuve il a quitté son perchoir !!