Fabrice Landreau ne comprend absolument pas l’absence de Mathieu Bastareaud

Fabrice Landreau ne comprend absolument pas l’absence de Mathieu Bastareaud

Le mercredi 19 juin 2019 à 20:21 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le technicien Français Fabrice Landreau s’est confié au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud au sein du groupe France pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier ne comprend pas vraiment la décision du sélectionneur Jacques Brunel. Il estime que l’absence de Mathieu Bastareaud est très dommage pour la France. Extrait:

« Quel dommage que Mathieu ne puisse pas jouer ses derniers matches avec les Bleus au Japon (20 septembre-2 novembre). Le choix de Jacques Brunel était compliqué mais c’est étonnant de ne pas le prendre après l’avoir rappelé, il y a deux ans, car Mathieu avait répondu aux attentes. Il y a une grande tristesse chez Mathieu, je trouve qu’on la ressent dans le message où il annonce la fin de sa carrière internationale.

Je l’ai côtoyé au Stade Français, je l’ai recroisé à Toulon, l’an dernier, et c’est une belle personne. Même si c’est un homme de peu de mots, ils sont souvent justes et Fabien Galthié l’avait nommé capitaine à cause de cette façon de montrer l’exemple, toujours, sur le terrain. Dans sa carrière, il y a eu des hauts et des bas. On a l’impression qu’il a souvent été ballotté en équipe de France, au gré des querelles sur la philosophie de jeu. Mais il a toujours montré un engagement sans faille.

C’est aussi dommage pour le rugby français parce qu’après les arrêts de Chabal, Michalak et Dusautoir, Mathieu était la seule personnalité connue de ce groupe France. Il y a un énorme capital sympathie autour de lui, il va vers les gens, il est sensible. »

Publicité

15 Commentaires

  1. RCT Yoda 19 juin 2019 at 20h- Répondre

    Merci pour lui Fabrice. Des mots justes!

    • Bosanski Jean Michel 21 juin 2019 at 10h- Répondre

      J’ai vu arriver Mathieu au Stade Français. Un gros Nounours un peu perdu … Mais quelle gentillesse .
      Malheureusement, ce n’est ni le premier ni le dernier à qui on dit : Dehors
      Kikou Fabrice, ça m’a fendu de me séparer du Hornet
      Amitiés
      Jean Michel

  2. Jbtrislafond 19 juin 2019 at 20h- Répondre

    Qu’il demande a Galthié, il aura la réponse.

    Galthié a la rancune tenace et se trompe de cible. Pour le malheur de Basta…

  3. Fery Michel 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    Merci Fabrice !.. Tout à fait ça . Excellent résumé apprécié !..

  4. Pitoumacfly 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    Eh bien c’est bien parle !

  5. Eric 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    Tout est dit.

  6. LOUVET62 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    c est ta copine galthie le responsable !!

  7. platon 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    tel a ton gd pote Fg il va te decoder le mecano

  8. Gratoons 19 juin 2019 at 22h- Répondre

    Si, comme probablement il revient à Toulon dès le début de la saison, il faudra lui faire un accueil 10 fois plus fort que l’ovation qu’il a eue lorsqu’il est sorti contre Clermont

  9. desmorct 19 juin 2019 at 22h- Répondre

    CEtte vengeance de galthie vient elle du match en phase finale contre le lou?????

  10. Cassandre 19 juin 2019 at 23h- Répondre

    Mais bon sang, ont-ils tous perdu la tête? Justement, Bastareaud est connu. Et c’est le souci, le rugby international se contrefiche de ce qu’il fait à NY ou au RCT, par contre il se souvient du scandale en NZ. Et ça ce n’est pas bon. Pour rappel, pou qui en douterait, le rugby est un spectacle, avec une grande part de trucage, du moins c’est ce que l’on peut largement penser (finale France-NZ, erreurs enormes d’arbitrage en 1/4 en faveur de l’Ecosse, magouilles de 1995 pour faire gagner l’AFS pour raison politique, etc…). Bon et vu de l’angle politique, Basta n’a surtout rien à faire dans le mondial. C’est pourtant assez simple à comprendre.
    Sans compter que sur le terrain il est loin d’êre le joueur ultra galactique et hyper essentiel décrit dans la presse. Il est bon, mais on en fait des caisses comme pour Chabal à l’époque.

    • JerryCollinsWhatElse 19 juin 2019 at 23h- Répondre

      N’importe quoi si Basta n’est pas au mondial c’est du fait du/des sectionneurs francais rien à voir avec une image à l’international. Le scandale en NZ y’a qu’en France qu’on en parle encore pour discréditer encore un peu plus Basta, alors qu’en fait il n’avait pas voulu balancer un coéquipier, ce qui semble être tout à son honneur même si maladroit vu son jeune âge à l’époque. Je pense qu’en NZ il est plus respecté qu’en France de par son talent et son palmarès car la mentalité anglo-saxonne est plus pragmatique.
      Et je me demande de quelle presse tu parles car de partout Basta n’a jamais était présenté comme ultra galactique bien au contraire on l’a présenté toute sa carrière comme illégitime pour l’EDF sauf quand on a eu besoin de lui car aucun ne faisait l’affaire et lui en plus de bonnes performances, avait un impact positif sur le groupe. C’est peut-être pas le meilleur joueur du monde comme tu dis mais dans cette EDF il avait largement sa place et l’avait prouvé.
      Tu contribues à le rabaisser je trouve que pour une supportrice du RCT c’est pas très sympa, le comparer à Chabal c’est vraiment nul, bravo la supportrice, encore une fielleuse. Tu devrais lui dire merci pour tout ce qu’il a apporté au club pendant 8 ans et à toujours était irréprochable au lieu de lui gerber dessus comme tu viens de le faire

  11. Passe partout 20 juin 2019 at 08h- Répondre

    Landreau ne comprends pas pourquoi basta n’est pas la et pourquoi s’adresse t’il pas a Galtié qui l’adore … qu’elle hypocritie .. Galtié ne veut pas de basta et se dedouane sur les autres …..et ce n’est qu’un début

  12. match 20 juin 2019 at 10h- Répondre

    Une tentative pour dédouaner son ami Galthié qui est le seul et vrai responsable de l’éviction scandaleuse de Bastareaud
    Brunel n’est plus que le paillasson de Galthié et de Laporte et ne restera jusqu’au bout que pour toucher son chèque.
    Après l’échec inéluctable et cinglant qui résultera de cette sélection qui a très peu de chance de sortir de sa poule, Galthié apparaîtra comme un homme neuf
    Triste de voir notre sport entre les mains de tels individus et un joueur, un homme de la valeur de Bastareaud traité de façon aussi indigne

  13. Mayol 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Ben il a qu’a demander à son mentor fabien galthié…