Fabrice Landreau: « Libérer le ballon de la façon la plus propre possible »

Fabrice Landreau: « Libérer le ballon de la façon la plus propre possible »

Le vendredi 31 octobre 2014 à 16:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Fabrice-Landreau-relativise-l-ouverture-victorieuse-du-FC-Grenoble-sur-le-terrain-de-l-Union-Bordeaux-Begles-28-29-.-Maxppp1_w484La performance des Toulonnais n’a, une fois de plus, échappé à personne. Les hommes du trio Laporte-Delmas- Mignoni n’ont eu aucun mal à s’imposer la semaine dernière à Ravenhill, sur la pelouse de l’Ulster pour le compte de la deuxième journée de H Cup (13-23).

À la base de ce succès se trouve une domination sans partage dans le secteur du jeu au sol, qui a littéralement écoeuré les Irlandais, au premier rang desquels figurait leur capitaine, le talonneur Rory Best qui faisait part de son dépit dans nos colonnes : « Ils nous ont détruits dans les regroupements. Chris Masoe et Steffon Armitage étaient tout le temps sur le ballon. Nous n’avons eu aucun ballon rapide. » Ajoutez à cela un Juan Smith plus efficace que jamais (17 plaquages), et vous comprendrez pourquoi les joueurs de Belfast sont tombés comme des mouches, et ont perdu la bataille des rucks.

La performance n’a pas échappé à Fabrice Landreau : « Le RCT est redoutable dans le jeu au sol, et ils l’ont encore montré en Ulster… » Alors, que faire pour ne pas subir la puissance de la machine à broyer varoise ? « Les soutiens devront très rapidement prendre l’information sur le porteur du ballon et s’adapteront en fonction de la domination ou non sur la ligne d’avantage. Le premier des combats consistera à gagner cette ligne d’avantage, et de rester très actif pour libérer le ballon de la façon la plus propre possible. » Les soutiens joueront également un rôle essentiel : « Ils devront être les plus proches possibles du porteur et exécuter leurs déblayages avec une précision chirurgicale. Sinon… »

Avec trois deuxième ligne présents dans leur XV de départ (Roodt, Willemse et Hand, décalé en flanker), les Grenoblois semblent être équipés pour se rivaliser avec les Varois dans le combat rapproché. À moins que les Toulonnais soient, une fois encore, les plus forts…

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. Dav4RCT 31 octobre 2014 at 16h- Répondre

    « Libérer le ballon de la façon la plus propre possible » :rotfl: :rotfl: :rotfl:

    la tactique de Grenoble contre Toulon cela au contraire toujours été le pourrissement du ballon, jeu au sol, hors jeu et compagnie…

    Alors faire croire qu’ils vont enfin proposer du jeu… :rotfl:

  2. dk_snake 31 octobre 2014 at 17h- Répondre

    ok, donc hors jeu pour eux, plongeon dans les rucks, et on passera par les cotés

  3. figatellijean 31 octobre 2014 at 21h- Répondre

    Sous l oeil bienveillant de pechambert