Fabrice Landreau: « Ils ont parfois joué avec précipitation »

Fabrice Landreau: « Ils ont parfois joué avec précipitation »

Le dimanche 1 septembre 2013 à 16:16 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Fabrice-Landreau-relativise-l-ouverture-victorieuse-du-FC-Grenoble-sur-le-terrain-de-l-Union-Bordeaux-Begles-28-29-.-Maxppp1_w484Après l’exploit de son équipe contre Toulon (28-26, 3eme journée de Top 14), l’entraîneur de Grenoble Fabrice Landreau a notamment félicité sa défense.

« C’est une grande joie d’avoir réussi à battre Toulon. On ne savait pas comment on allait être mangé, Toulon ayant été tellement impressionnant la semaine dernière et encore le week-end précédent contre Montpellier. Ce soir, l’équipe a été transcendée, jouant toujours au bord de la rupture, à la limite. On a su garder cette pression sur l’adversaire, en étant héroïque en défense, en ayant su inscrire l’essai qu’il fallait, creusant le break et qui a mis la doute dans la tête des Toulonnais. Cela a obligé Toulon à jouer, à faire jouer ses avants. Surtout, ils ont parfois joué avec précipitation, commettant des maladresses. Cela nous a bien aidés. Et cette dernière transformation, où tout le monde a retenu son souffle, qui nous a libérés », a réagi l’entraîneur de Grenoble Fabrice Landreau sur le site officiel de son club après la victoire des Isérois sur Toulon (28-26).

Publicité

17 Commentaires

  1. london 1 septembre 2013 at 17h- Répondre

    Incontestablement vous avez joué avec plus d’envie que nous, mais pour le score heureusement que votre 16ème homme était là… pas votre public « amateur » mais incontestablement l’arbitre…

  2. boom09 1 septembre 2013 at 17h- Répondre

    ce n’est pas avec PRECIPITATION que le RCT a joué mais avec le frein à main !de toute façon contre le FCG il faut mettre du rythme et envoyer du jeu ,car sur les phases statiques ,c’est des embrouilleurs, l’arbitre aurait pu mettre au moins 2 cartons de plus à la fin ,ceci dit j’ai trouvé WILKO pas très inspiré et je regrette l’absence de MERMOZ,vu sa forme actuelle,on a vu aussi tout ce que STEFFON apporte au jeu du rct dés sa rentrée !quant à BASTA il a été plutôt tranparent pas en cannes !

  3. Jules 1 septembre 2013 at 18h- Répondre

    Si être Héroïque en défense signifie faire des fautes volontaires, je peux le confirmer, vous avez étaient HÉROÏQUE!
    Il faut l’admettre les grenoblois ont très bien joué le coup, ils arrivaient a faire des fautes quand l’arbitre ne regardait pas.
    Bravo a eux, on aurait peut etre du jouer avec le vice nous aussi, même si ont aurait pas bénéficié d’un arbitrage maison…

  4. afkbebe 1 septembre 2013 at 18h- Répondre

    tu oublis le pied de courrent qui nouis enleve un essais et un carton jaune pour eux pour cet acte d’anti jeu.
    cela fait quand meme deux fois que l’on se fait avoir (yachvili en finale amlin)

    • Georges 1 septembre 2013 at 18h- Répondre

      :reallypissed: :reallypissed: :no: …et en plus l’arbitre de touche n’était pas loin…à la perpendiculaire…pouvait très bien le signaler…..geste anti sportif..carton rouge..exclusion ..et essai de pénal…….l’engulé…épicétou… :no: !!!!!!!!

  5. nicoven 1 septembre 2013 at 18h- Répondre

    Une chose est sure , c’est que notre défaite a fait de nombreux heureux,exemple des journaleux de stade 2 qui ce soir étaient extrêmement ravi de la victoire de Grenoble!! C’est vrai qu’en passant, ils n’ont jamais étaient très objectifs surtout avec Larto qui ne peut blairer Toulon !

    • Georges 1 septembre 2013 at 19h- Répondre

      :no: :no: …des minables…jaloux et envieux de notre réussite…la moindre contre performance va être le théâtre de leurs vomissures…on s’attend à ce que l’on fasse feu de tous les cotés…faut rester UNIS derrière notre Club…les soutenir quoi qu’il arrive..et faire fi de tous ces incestueux qui crachent sur nous !!!  » Plus ils dégueulent sur nous et plus ça nous rend fort !! « ..Thierry…dispatcheur de mousses…épicétou…ALLEZ TOULON.

  6. olivier 1 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Pas tropnretenu le souffle pour siffle cette derniere transformation de sir jonny franchement evite les autes d anti jeux car cela gache votre victoire

  7. Bruno 1 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Je n’ai pas vue le match en direct, mais un résumé et il me semble que l’essaie Grenoblois est plus que discutable !!!!!
    Après plusieurs visionage il me semble bien qu’il y a un en avant ? Qu’en pensez vous ?
    Vidéo à domicile = démonstration de Mr Elissade père dans les spécialistes rugby sur canal +

  8. Stef 1 septembre 2013 at 20h- Répondre

    Je vous invite a vous rendre sur le twitter de castro il a poste une video de sa femme faisant des abdos … Aie aie aie mama mia !!!

  9. Gino83 1 septembre 2013 at 20h- Répondre

    D après la Provence Juan Smith c engage avec Toulon il sera la dans une dizaine de jours allez toulon

  10. david 1 septembre 2013 at 20h- Répondre

    je croyais qu’avec tous les matchs en terrain hostile qu’on a souvent fait, on avait l’expérience de ces match là.
    ben non on est toujours aussi cons.
    il manque un capitaine qui remet la tete a l’endroit a ces coequipiés.

  11. r e m 1 septembre 2013 at 20h- Répondre

    Tarif unique dans le Temple MAYOLAIS
    mercredi soir
    5 Points 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  12. farci83 1 septembre 2013 at 20h- Répondre

    Oui @rem comme à Grenoble !!!!!!!!

  13. PatCracker 1 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Un collègue m’a envoyé l’enregistrement du match, wow, ces fautes là ailleurs auraient été sifflé, au moins deux fois plus, là le mirliton siffleur n’en avait rien à cirer des grenoblois, il me semble que ce siffleur continue d’arbitrer comme lorsqu’il était en séries, car à domicile les gus sont absous de toutes leurs fautes, par contre pour faire plaisir localement les visiteurs sont à allumer tout le long du match…

    Je n’ai jamais vu un essai marqué en poussant le ballon par la pointe, tandis que deux adversaires eux ont la main dessus et donc font un touché dans leur en bût, quand le ballon arrive sur la ligne blanche, donc le tristus vidéogastre (il devait manger et licher en regardant l’écran ?) a considéré qu’il pouvait accepter ce poussé en but, c’est nouveau à l’orée de la nouvelle saison, comme le vin nouveau, ça vient d’arriver dans les stades,mais juste dans ceux oû joue le RCT, à l’usage exclusif de leurs adversaires.

    Je vois un maul écroulé à la fin carrément devant l’arbitre central avec un avant bleu couché à terre qui met carrément la jambe en travers puis la met à 40cm de haut pour faire tomber les Toulonnais, et ce une bonne dizaine de secondes, le siffleur patenté ne pipe mot.
    Je vois le numéro 1 pilier gauche bleu de son état, passer toutes les mêlées en faisant pschitt, et terminant systématiquement droit comme un I majuscule sans que là aussi ça ne défrise le mec payé pour constater que la règle n’était pas respectée, mais il a du considérer que les gars à domicile faisant ce qu’ils voulaient ils n’allaient pas les empêcher pour si peu…

    Du grand empapaoutage, comme me dit un copain du comité d’Ile de France, « Toulon ne va pas faire le beau cette année, vous allez être attendus et reçus comme des clébards, après ça Laporte et Boudjellal ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes d’avoir osé mettre la FFR en porte à faux, la vengeance sera terrible, et coutera cher à Toulon… ».

    A mon avis depuis le 1er match à Montpellier ça a commencé !

  14. Smaugogo 2 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Enormement de mauvais gestes grenoblois jamais sanctionnés… Sournois et vicelards…. Autant pour nous, faudra pas oublier de bien les recevoir

  15. Georges 2 septembre 2013 at 08h- Répondre

    :no: :no: :coffee: …mais on ne les oubliera pas au retour….rien ne s’oublie en ce Monde d’Ovalie..non plus que celui de tous les jours…. » Ils n’ont rien appris..ils n’ont rien oublié… »..Prince de Talleyrand….Allez TOULON….