Fabrice Landreau fait le point sur l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais

Fabrice Landreau fait le point sur l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais

Le samedi 16 septembre 2017 à 10:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi contre Montpellier, le staff du Rugby Club Toulonnais devra encore se passer de nombreux joueurs dont notamment Juandré Kruger, Duane Vermeulen Charles Ollivon, Raphaël Lakafia…

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau a fait le point sur l’infirmerie du club Varois.

Ainsi, ce-dernier a précisé que certains joueurs allaient très prochainement pouvoir renouer avec la compétition. Il se dit également heureux de pouvoir compter sur certains jeunes formés pour dépanner à certains moments. Extrait:

« On a un effectif qui ne nous permet pas de faire tourner à certains postes. On a la chance d’avoir récupéré les internationaux. Guilhem Guirado va débuter la rencontre. Pour Romain Taofifenua, ce sera son deuxième match. Il y a des garçons qui vont pouvoir revenir en troisième ligne dont notamment Juan Martin Fernandez Lobbe. C’est déjà une bonne chose. Pour Raphaël Lakafia c’est imminent. Duane Vermeulen commence à recourir, Juandré Kruger recommence à sauter en touche. On va pouvoir insuffler un peu de fraîcheur et on aura besoin de cela tout au long de la saison. Et ce sera pareil derrière. Il faut tenir. On est un peu dans le dur car on demande à des garçons de travailler très fort. Mais on a la chance d’avoir un centre de formation qui a su développer et amener des joueurs à un bon niveau. On a une réserve immédiate notamment en première ligne avec Setiano, Soury, Vernet. On a aussi vu Anthony Méric et Buliruarua. On peut dire qu’on a un peu de marge. »

Par ailleurs, Fabrice Landreau a avoué que le RCT était à la recherche de jokers médicaux à certains postes. Extrait:

« On est à la recherche de jokers médicaux par rapport à certains postes car on a besoin de faire un roulement. Moi, je ne m’occupe pas forcément de cela. Mais ce qu’on a besoin en ce moment, c’est de récupérer tous les joueurs qui sont actuellement à l’infirmerie afin de pouvoir faire une vraie rotation. »

Publicité

0 Commentaire