Fabrice Landreau explique pourquoi certains joueurs sont remontés contre Fabien Galthié

Fabrice Landreau explique pourquoi certains joueurs sont remontés contre Fabien Galthié

Le mercredi 17 avril 2019 à 15:17 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le technicien Fabrice Landreau connaît extrêmement bien le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Fabrice Landreau a expliqué pourquoi l’intégration de Fabien Galthié au sein du XV de France représentait une excellente nouvelle pour le rugby Français. Extrait:

« Il a toujours été l’invité de dernière minute, celui qui ne faisait jamais partie des plans. C’est quelqu’un qui n’a jamais fait l’unanimité. Là, j’ai l’impression que c’est pareil : il faut quelqu’un pour aider le navire français, il faut un équipier de plus. Et ils font appel à Fabien. Il a une belle expérience. Moi, ce que je vois de lui, c’est que c’est surtout quelqu’un qui connaît parfaitement les rouages du rugby international. Il a été joueur pendant longtemps, il a été pendant deux ans conseiller au niveau de l’attaque de la sélection argentine. Il a une expertise, un regard quand même reconnu. C’est quelqu’un qui est d’abord exigeant avec lui-même avant de l’être avec son staff et ses joueurs. Vous ne pouvez pas lui enlever cette envie d’être toujours à la recherche du moindre détail, du petit truc qui fera la différence. »

Questionné au sujet de ses défauts, Fabrice Landreau concède que Fabien Galthié ne prend pas de gants pour parler aux joueurs et que ses propos peuvent blesser. Extrait:

« Vous savez, souvent on a dit qu’il était cassant. Mais parce qu’il dit les choses. Il ne prend pas de gants. Il ne va pas enrober ça dans un joli papier. Il est cash, alors parfois ça peut blesser. Soit vous êtes un compétiteur et vous pouvez l’accepter. Soit vous avez besoin de plus d’empathie et là, si c’est direct, et bien c’est compliqué effectivement. Après, il aime les gens loyaux, qui travaillent, s’investissent. Quand tu joues ce jeu-là, normalement tu n’as pas de problème. Certains peuvent décrier son management, mais je n’ai pas vu grand monde l’attaquer sur ses connaissances ou sa compétence rugbystique.« 

Publicité

6 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 17 avril 2019 at 15h- Répondre

    Fabien Galthié est plus proche de la mentalité Anglo-Saxonne que de la mentalité Française. Il demande un investissement permanent, beaucoup de déplacements et prône les entraînements à haute intensité physique.
    Certains joueurs n’adhèrent pas à ses méthodes et ils jugent FG trop rigide et trop directif.
    Mais quand on voit le niveau actuel de l’équipe de France et la saison du RCT, je persiste à dire que c’est le meilleur technicien Français et qu’il est l’homme de la situation.

    • LAURENT 17 avril 2019 at 16h- Répondre

      Lolo tu penses que seul les Anglos Saxons sont rigides….????Tu délires à ciel ouvert Noves avait des informateurs partout à Toulouse et n’a aucune Empathie sur les sorties ou le régime pas respecté de tels ou tels joueurs.. D’ou d’ailleurs Noves qui fera de sa formation de l’EDF 1 Mythe… Les Anglos Saxons sont parfois des carnavals et ne sont pas objectif tel White qui met sur le Banc Mas alors qu’il était à des années lumières au dessus de Du Plessis mais Du Plessis étant Sudaf il était dans sa Mafia…Tu peux pas avoir la créativité d’1 Bernet Salles ou d’1 Dominici ou d’1 Dupont et le modèle Anglais basé sur des temps de jeu prédèfini qui sont souvent Téléphonés.. Chacun sa culture et surtout nos défauts sont nos qualités d’où nos 3 finales de CM et ont parles pas de notre titre de Champion du monde 2011 ou des U20ans…

  2. Fery Michel 17 avril 2019 at 15h- Répondre

    BRAVO FABRICE !.. Super vendeur . BAH OUI , normal !.. Ils s’apprécient , et après tout , et bien c’est tant mieux pour eux . Yes !..

  3. LaMecque 17 avril 2019 at 17h- Répondre

    Il n y a que chez nous que l on a dit qu il ne comprenait rien au rugby…lol.

  4. Pierrot-de-Nice 83 17 avril 2019 at 19h- Répondre

    la Mecque,+++ oui combien de fois il s’est fait traité d’imposteur ici..

  5. Raymond de lutterbach 20 avril 2019 at 09h- Répondre

    Dès qu’on verra Nonu, on lui demandera ce qu’il pense de la technique Galthier.
    Je pense que pendant la période à la Rade, Nonu a dû prendre des notes pour les transmettre au staff des Blacks.