Fabrice Landreau dévoile sa manière d’analyser le jeu du Rugby Club Toulonnais
Fabrice Landreau dévoile sa manière d’analyser le jeu du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 27 octobre 2017 à 15:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau a évoqué la manière dont il analysé le jeu de ses joueurs.
Ainsi, il dévoile les critères sur lesquels il se base pour savoir si ses joueurs ont réalisé une bonne ou mauvaise prestation. Extrait:
«Je regarde les prises d’initiatives en défense et en attaque, et si elles s’inscrivent dans le plan de jeu prévu. C’est à dire prendre la ligne d’avantage, aller au soutien, mettre de la vitesse dans les déplacements et les gestes techniques, avoir les bons positionnements, animer les différentes cellules, assurer la continuité du jeu grâce au replacement et à la redistribution des joueurs. Puis je prends connaissance des données GPS qui précisent le nombre de mètres gagnés balle en mains à la minute. Au total des quinze joueurs, le niveau Top 14 est de 65 mètres/minute. Il est de 80 en Coupe d’Europe et de 110 en match international. C’est notre premier indicateur sur l’implication des joueurs. Nous regardons aussi la vitesse de libération du ballon dans les rucks. Il y a environ cent rucks par match en Top 14. Combien y a-t-il de libération à moins de trois secondes, entre trois et six secondes, au-dessus de six secondes ? C’est là aussi un indicateur fiable de l’engagement, ou pas, de l’équipe…»
Publicité
9 Commentaires
que des stats sommes pas mathematicien juste supporter et depuis on voit pas grand chose monsieur landreau
C’est avec ce genre de données qu’ils peuvent prendre des décisions et savoir sur quels points se focaliser lors des entrainements pour améliorer l’équipe et son jeu, donc même si ça passe au dessus de la tête des supporters, c’est très important.
Mouais et l envie elle a quelle vitesse ?
L’envie, elle se mesure à la durée des rucks (moins de 3 secondes ou plus) et au nombre de mètres gagnés (ballon en main ou en défense).
C’est comme depuis toujours, mais maintenant on met des chiffres en plus des impressions.
Ne pas oublier ,pour être tout à fait précis :
Multiplier l’ensemble des résultats par le produit de l’intégrale triple ,mètres parcourus ,densité …
Le tout divisé par la constante de Planck
Et si cela ne suffit pas ,y rajouter le carré de la force de Coriolis .
Diviser par une telle constante est une énorme multiplication.
PUTAIN les maths ça me casse les couilles ! moi je veux de la vitesse de l’engagement de la hargne de l’intelligence du sang froid de l’esprit d’équipe de l’abnégation MERDE ! du rugby Quoi !.
Même si ces nouvelles technologie nous apportent un max ,cela reste 30 mecs sur un terrain!
Est-ce qu’il a mesuré la taille de sa connerie ?
Ah ok ! ! Voilà pourquoi jcomprend plus rien en regardant un match du rct…en fet marquer des essais on s’en bat les couilles !!