Fabrice Landreau concède que Fabien Galthié ne prend pas des pincettes pour parler aux joueurs
Fabrice Landreau concède que Fabien Galthié ne prend pas des pincettes pour parler aux joueurs
Le lundi 1 avril 2019 à 20:29 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le technicien Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la possible intégration de Fabien Galthié au sein du staff de l’équipe de France.
Ce-dernier a tenu des propos très forts pour qualifier son ami. Extrait:
« Fabien n’a pas les mêmes codes que tout le monde. Pour le connaître et l’apprécier, il faut passer du temps avec lui, briser sa carapace. Il m’a donc fallu plusieurs années avant de faire le tour du personnage. Désormais, je le considère comme un de mes plus proches amis. Je lui dois beaucoup. Au fil du temps, on s’est créé un langage commun, tous les deux. Fabien intellectualise beaucoup le rugby. Il est dans la théorie, le langage universitaire, parle souvent de « transition » ou de « rupture », lorsqu’il évoque un plan de jeu. Moi, je suis plus pragmatique et, au début, j’étais un peu largué avec tout ça. Désormais, on se comprend. »
Fabrice Landreau concède cependant que Fabien Galthié n’est pas du genre à mettre des gants pour dire les vérités aux joueurs. Extrait:
« Fabien, il est dans la responsabilisation absolue du joueur. Avec eux, il ne met pas de gants, c’est vrai. Il y en a qui aiment et d’autres qui ne supportent pas. Certains mecs ont besoin qu’on leur dise « je t’aime » toutes les semaines. Lui n’est pas là-dedans. »
Publicité
4 Commentaires
Et Mr Fabien Galthié, quelle réaction aurait-il si on lui parlait de la sorte ?
Je pense qu’il prendrait la mouche et traiterait son interlocuteur de Bouffon…
Fabien un conseil: NE PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE L’ON AIMERAIT PAS QUE L’ON NOUS FASSE 🙂
Il a raison pincettes de quoi ta était nul faux le dire sinon il existe des psy
Merci pour cette analyse fifi
La qualité première d un manager étant de s adapter à ses interlocuteurs aussi différents soient ils… Je ne m étonne guère du peu de réussite de MR Galthier. Surtout dans un univers sportif où les egos sont sur dimensionnés.
Mieux vaut peut être s abstenir pour le 15 de France pour le coup…