Fabrice Landreau avoue être bluffé par la passion qui anime les supporters du RC Toulon

Fabrice Landreau avoue être bluffé par la passion qui anime les supporters du RC Toulon

Le jeudi 6 juillet 2017 à 15:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau est arrivé cet été en compagnie du manager Fabien Galthié.

Interrogé via Var-matin, l’ex-manager du FC Grenoble a évoqué la pré-rentrée qui a eu lieu lundi matin au centre d’entraînement de Berg. Ainsi, ce-dernier explique découvrir petit à petit le club mais également la ville qu’il ne connaît pas. Extrait:

« Déjà, on a surtout découvert le club. Personnellement, je ne connaissais pas du Toulon et sa région. Je ne connaissais pas du tout le club, son infrastructure et son mode de fonctionnement. Donc tout cela a été une vraie découverte. Il fallait aussi comprendre comment nous pouvions optimiser notre façon de travailler avec les éléments actuels. Il faut aussi apprendre à se découvrir. J’ai déjà travaillé avec Fabien Galthié mais c’était il y a dix ans. Manny Edmonds je ne le connais pas et Marc Dal Maso non plus. On avait besoin de se parfaire dans notre communication pour avoir le même dialogue et la même terminologie. Puis on veut aussi avoir une idée commune de ce qu’on veut mettre en place à Toulon. »

A ce sujet justement, Fabrice Landreau explique ce que le staff veut mettre en place pour ce début de saison avec Toulon. Extrait:

« On part d’une page blanche car on est de nouveaux entraîneurs. On veut insuffler quelque chose. On veut insuffler une certaine forme de travail, une certaine rigueur et un niveau d’exigence important car le club es exigent au niveau de ses résultats. A nous de mettre en place tout cela et de s’y adapter. Il faut essayer d’insuffler une culture du travail un peu différente. Que l’on joue en série ou au plus haut-niveau, le mot exigent revient régulièrement. Plus on est vers le haut-niveau plus ça prend du sens. Car c’est cette capacité à réaliser les bons gestes aux bons moments qui va nous permettre de faire ces 10% qui, à niveau égal, nous permettra de remporter des matches. »

En cette semaine de pré-rentrée, Fabrice Landreau a d’ailleurs avoué être bluffé par la passion qui anime les supporters du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je ne connais pas du tout Toulon, c’est un vraie découverte. On a des conditions d’entraînement qui sont très favorables. Ce qui me plait c’est cette passion qui anime les supporters autour du club. J’ai l’impression que c’est le cœur de la ville. L’atmosphère de la ville bat par rapport aux résultats du RCT. L’exubérance Toulonnaise, c’est le 16ème homme. Je suis bluffé par la passion qui anime cette ville. Puis surtout cette force qui vient de ses supporters, de son palmarès… C’est incroyable ! Je ne m’attendais pas à cela du tout. On doit faire fructifier un bel héritage. On va mettre des processus en place pour faire que Toulon soit encore un majeur. »

Publicité

0 Commentaire