Fabrice Landreau a vraiment passé une bonne soirée à Mayol

Fabrice Landreau a vraiment passé une bonne soirée à Mayol

Le dimanche 11 mars 2018 à 13:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la belle victoire de ses joueurs contre Agen, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Satisfait de la victoire bonifiée, ce-dernier regrette cependant une première période un peu bâclée. Extrait:

« On n’a pas mis les bons ingrédients au départ car on a fait beaucoup de maladresses. Il y a eu beaucoup de déchets techniques avec des passes aléatoires. On s’est compliqués la tâche. Heureusement, Anthony Belleau nous a permis d’aller dans leur camp. En terme d’occupation on a vraiment été dominateur, mais en terme de possession on a dû jouer au rythme des Agenais qui tenaient bien le ballon. Les quelques fois où nous avons eu le ballon, on le perdait bêtement. On a su rectifier le tir en seconde période. Mais l’essentiel est atteint même si ce n’était pas le scénario qu’on avait programmé. On avait plutôt prévu de taper très fort avec du jeu d’avants sur trois ou quatre phases dans l’axe pour les resserrer et ouvrir les brèches, puis ensuite lâcher les ballons sur les extérieurs. On n’a pas forcément respecté ce qui était programmé. »

Selon lui, ses joueurs ont écarté trop rapidement le ballon vers les extérieur. Extrait:

« On a marqué rapidement et ensuite on a vraiment voulu donner le ballon un peu trop rapidement à nos trois-quarts. On avait la volonté d’attaquer et on sentait qu’il y avait des brèches. Mais avant de pouvoir lâcher des ballons, il faut fixer l’adversaire avec un peu de jeu dans l’axe. Dès qu’on perdait un ballon, ils étaient très performants sur les contre-attaques. »

Fabrice Landreau a apprécié la bonne défense de ses joueurs qui n’ont encaissé qu’un seul essai en contre-attaque. Extrait:

« Le seul essai que nous avons encaissé, c’est sur une contre-attaque avec une défense un peu kamikaze de Malakai Fekitoa et de Josua Tuisova alors qu’on avait la possibilité de les contrôler, de les amener un peu plus vers la touche et reconstituer notre ligne de défense. Mais la défense a été une bonne satisfaction ce soir puisqu’on a encaissé seulement un essai. »

Pour le technicien Toulonnais, la soirée a été très bonne pour diverses raisons. Extrait:

« Il n’y a que des bonnes nouvelles ce soir: une victoire bonifiée, le retour de certains joueurs sur le terrain, Vincent Clerc qui marque son 100ème essai… C’est une bonne soirée. »

Pour conclure, Fabrice Landreau se penche brièvement sur le déplacement à Oyonnax programmé le week-end prochain. Extrait:

« Pour avoir vu plusieurs matches d’Oyonnax, c’est vraiment l’équipe en forme du moment. J’ai lu récemment que c’était la remontada d’Oyo. On va avoir un gros gros challenge à relever à Mathon la semaine prochaine. »

Publicité

0 Commentaire