Fabrice Landreau: « Le RCT est un rouleau compresseur »
Fabrice Landreau: « Le RCT est un rouleau compresseur »
Le mercredi 9 mars 2016 à 16:46 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, Grenoble a reçu une belle fessée à domicile contre Clermont. Les locaux se sont lourdement inclinés sur le score de 45 à 12.
Pourtant, ces-derniers étaient dans une belle dynamique puisqu’ils s’étaient imposés au Stade-Français (18 – 33) avant d’accrocher le Racing 92 à Colombes (35 – 39).
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager du FCG, Fabrice Landreau ne le cache pas: cette lourde défaite à domicile contre Clermont est un véritable couac. Extrait:
« On était jusqu’ici sur une bonne dynamique avant de connaître ce couac. La rencontre contre les Franciliens aurait même pu nous sourire. Ça s’est joué sur deux faits de jeu. »
Contre le RCT ce samedi soir, Fabrice Landreau espère simplement que ses joueurs arriveront à évacuer la frustration vécue le week-end dernier. Extrait:
« Notre but premier ce week-end sera d’évacuer la frustration née de ce mauvais match contre les Clermontois après une semaine catastrophique. Il va falloir rester mobilisé en faisant preuve d’une réelle volonté de combattre si on ne veut pas connaître une nouvelle déconvenue face à un prétendant. Si nous réalisons la même entame que face à l’ASM, nous encaisserons un score aussi lourd contre Toulon. A nous de montrer que la confrontation face aux Auvergnats n’était qu’un accident. »
Par ailleurs, le coach de Grenoble est revenu sur la défaite du RCT contre La Rochelle, dimanche après-midi. Selon lui, la formation Varoise s’est faite étouffée en deuxième période. Extrait:
« Les Toulonnais qui avaient aligné leur meilleur équipe du moment n’ont pas su tuer le match à La Rochelle, en première période. Par la suite, il se sont fait étouffer, pris au milieu du terrain, par de solides Rochelais. Ils n’ont pas su scorer alors qu’ils sont parvenus à marquer facilement à partir du moment où ils ont décidé d’accélerer en fin de rencontre. Face à nous, ils auront à cœur de montrer qu’ils se sont fait piéger. »
Contre Toulon, Fabrice Landreau veut que son équipe rende le match très difficile au RCT. Extrait:
« Notre but sera de mettre notre jeu en place et d’essayer de leur tenir tête. Il faut leur rendre le match difficile. Le courage et la complicité seront indispensables pour les empêcher de développer leur jeu. Les joueurs Toulonnais physiques et efficaces devront être privés d’espace. A nous de trouver le bon système pour les contrarier. Pour notre part, on se déplace avec des ambitions. Mais quand cette équipe de Toulon décide de gagner, elle gagne. Voilà pourquoi je ne saurai expliquer leurs deux ratés. Quand ils décident d’avancer, les Toulonnais paraissent imbattables. Lorsqu’il tourne à plein régime, le RCT est un rouleau compresseur. L’adversaire a alors beaucoup de mal à s’y opposer. »
Publicité
3 Commentaires
AH BEN .. ça y est les voilà qui commence leur romance du jour , c’est parti , c’est encore pas fini , c’est que le début , et qui plus est , ne vous inquiétez surtout pas . :yawn: :ZZZ: Fabrice .. assez de pommade STP 😥
Tout les semaines c’est pareil… pourtant entre les blessés et les internationaux,on a une belle équipe mais pas monstrueuse non plus
Collazo la semaine dernière disait : « On va essayer de les ralentir ». Cette semaine c’est lui : « On va essayer de leur rendre le match difficile ». Rien que des joueurs de flûtes.