Fabrice Estebanez: » Je savais que nous étions capables d’attaquer ce match par le bon bout »
Fabrice Estebanez: » Je savais que nous étions capables d’attaquer ce match par le bon bout »
Le lundi 2 novembre 2015 à 11:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour le match face à Toulon, le trois-quarts centre Grenoblois Fabrice Estebanez a été désigné capitaine. Interrogé par le Midi Olympique, l’ancien joueur de Brive avoue avoir été honoré de gagner contre le RCT tout en étant le capitaine de sa formation.
Avant la rencontre, il était déjà certain que Grenoble pouvait débuter ce match de la meilleure des façons et mettre rapidement des bâtons dans les roues Toulonnaises. Extrait:
« C’était un honneur, et les copains m’ont fait un beau cadeau en allant chercher cette victoire. Quand tu mènes de quatorze points d’entrée, tu obliges forcément ton adversaire à se découvrir… Lorsque j’ai signé ici, Jonathan Wisniewski m’avait parlé du travail qui était en train de s’accomplir, du fonds de jeu recherché par cette équipe. Je savais que nous étions capables d’attaquer ce match par le bon bout. Sur les quelques turnovers qu’ils ont pu exploiter, nous nous sommes rendus compte qu’ils étaient redoutables. Il fallait faire attention, et la charnière a bien compris qu’il était nécessaire de faire évoluer notre stratégie. Nous avons un jeu efficace mais qui demande beaucoup d’énergie. Parfois, l’an dernier, l’équipe avait payé ses débauches d’énergie, mais elle a su apprendre de ses erreurs. Par moments, il faut savoir reprendre son souffle et jouer à moindre rythme, avant de remettre le gaz au bon moment. »
Publicité
0 Commentaire