Fabien Pelous: « J’estime qu’on a autant d’atout que Toulon »

Fabien Pelous: « J’estime qu’on a autant d’atout que Toulon »

Le dimanche 3 janvier 2016 à 11:05 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

pelousCes mots sont ceux de Fabien Pelous, l’ancien deuxième-ligne de l’équipe de France (42 ans, 118 sélections) aujourd’hui le directeur sportif du Stade toulousain.

Il s’est longuement entretenu dans le journal L’équipe sur son travail de recruteur. Le Stade toulousain voulait aussi François Trinh-Duc mais c’est le RC Toulon qui a raflé la mise… Pour autant, le manager ne s’avoue pas vaincu et estime que les Rouge et Noir peuvent encore accueillir des « stars » du rugby grâce à d’autres atouts que l’argent. « J’estime qu’on a autant d’atouts que Toulon en ce qui concerne le jeu, les structures et la qualité de vie et d’entraînement. Après, on ne peut pas faire signer tous les joueurs. »

Source rugby-transferts.com

Publicité

11 Commentaires

  1. I Will survie 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Penser à remporter des titres avant de baver ça fait 5 ans que le St n’a rien gagné et vu l’ambition européenne de Toulouse incapable de jouer sur les deux tableaux ..chuuuûuut

  2. jojo 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Un bon point pour Pelous; Il a dit » On ne peut pas FAIRE signer tous les joueurs » au lieu de  »On ne peut signer tous les joueurs » faute devenue hélas habituelle dans le milieu

  3. pierrot-de-nice 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    J’aime bien la petite Phrase rajoutée: « grâce à d’autres atouts que l’argent » juste pour une nouvelle fois critiquer Toulon et le fric qu’il dépense et faire le Buzz..!! alors qu’il semblerait que ce ne soit pas lui qu’il l’ai dite.. (vu qu’elle n’est pas entre guillemets..!!

  4. Marc 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Toulon: aucun vrai 10, le principal concurrent de FTD sera Giteau, plutôt centre.
    Toulouse: ils ont tellement de 10 qu’ils les mettent au centre, où ils ont autant de joueurs que nous. Vive l’embouteillage!

    • lou toti 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Cooper michalack giteau combien d’équipe aimerait ne pas avoir de 10 comme nous.

  5. titin la foudre 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Ils ont autant d’atouts que Toulon…D’accord, quoique… seulement ,ils ne gagnent plus RIEN! Où est le problème, M.PELOUS ??
    Est-ce VOUS, le staff, les joueurs??
    Jaloux, M.PELOUS??C’est pas beau…et j’ai l’impression que vous n’avez jamais bcp aimé le RCT…Me trompé-je??

  6. MaaS83 3 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Le stade Toulousain est devenu une équipe ordinaire et banale qui ne fait plus baver les jeunes joueurs français! Ils ne jouent pas la Coupe d’Europe, et ne dépassent plus les demies-finales du championnat..

    Etant un ferveur supporter toulonnais, j’étais le premier à baver devant le jeu de Toulouse en Coupe d’Europe (par exemple) à l’époque! Maintenant? A part contre nous, il n’y a pas un beau mouvement de 3/4..
    Puis en plus, j’ai l’impression que l’ambiance des supporters s’est perdu.. ils ont tellement gagné en 50ans que ce n’est plus le feu comme avant..
    L’histoire les aide pour les futurs recrues c’est certains, car c’est Toulouse et çà restera Toulouse mais pas autant que Toulon, Clermont, le Racing..
    Le sport, çà tourne, on a vu des grandes équipes se retrouver en ProD2 ou pire.. Lourdes, Beziers ?
    Mais en étant éliminé de la Coupe d’Europe, ils sont capables de rafler le bouclier c’est certains.. Mais bon, je les préfère moins bons, car c’est vraiment notre bête noire en phase finale, de tous les temps!

  7. jmarcgu 3 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Toulouse a gagné par le passé alors que la concurrence était moindre et qu’il avait tout le loisir de recruter tous les meilleurs français qui se faisaient une Fierté de jouer là-bas. Mais les temps changent et maintenant il y a une réelle opposition, donc c’est moins aisé de gagner par exemple 3 Vraies coue d’Europe de suite sans compter un top 14 et les finales….
    on peu même rajouter la 1ère victoire de Toulouse en coupe d’Europe en 96 12 équipes sans les anglais:
    3 françaises(Toulouse,Bègles,Castres)
    2 Italiennes (Trévisse,Milan)
    1 Roumaine( Constanta)
    3 Irlandaises (Leinster,Munster,Ulster)
    2 Galloises (Cardiff,Pontypridd,Pontypridd)
    Ce qui est plus inquiétant c’est le niveau de jeu proposé par Toulouse depuis des années par l’équipe de Guy Noves, qui ne sera pas je l’espère le reflet du futur du XV de France!

  8. Vivarais 3 janvier 2016 at 14h- Répondre

    J’aimais bien pelous mais il me déçoit . Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Ce n’est parce qu’on a été battu à Toulouse qu’il va être  » champion cette année » . C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !..allez Rct

  9. Mataf 3 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Pour le Stade Toulousain ça va être plus difficile de recruter les meilleurs espoirs français du fait que Pelous qui a pendant des années profiter de son poste de directeur du pôle espoir national de Marcoussis pour faire la promo du ST est maintenant en poste dans ce club.

  10. laronde 3 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Un avantage qu’à Toulouse dans le rugby français c’est qu’il fait jouer les jeunes français. Alors que Toulon en embauche quelques uns pour avoir un nombre de jiffs suffisants. Même si à l’heure actuelle le RCT a un beau palmarès, il ne faut pas oublier que le stade toulousain a un palmarès impressionnant, et je ne suis pas sûr que sur la durée le RCT a la politique la plus adaptée. Mais il est vrai que sur ces dernières années la politique de Mourad est plus efficace.