Fabien Pelous donne 55% de chance à Toulon de l’emporter

Fabien Pelous donne 55% de chance à Toulon de l’emporter

Le mercredi 14 mai 2014 à 11:46 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

fabien-pelous_full_diapos_largeDans les colonnes du journal Le Parisien, l’ancien international Français Fabien Pelous a évoqué la demi-finale de Top 14 à venir entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing-Métro 92.

Il décrypte les forces et les faiblesses des deux équipes. Extrait:

La force de Toulon:
« Les Toulonnais sont sur une dynamique très, très positive. Ils enchaînent les victoires. Il groupe arrive vraiment bien avec quelques retours de blessures en plus qui tombent au bon moment. Ils auront tout leur potentiel. »

La faiblesse de Toulon:
:
« Ils abordent ce match dans des conditions particulières. Il faut qu’ils gèrent cette demi-finale en ayant en point de mire la finale de Coupe d’Europe la semaine suivante. C’est une situation un peu compliquée. C’est toujours un pari: réserver les troupes pour la finale ou mettre l’équipe la plus en forme au risque d’altérer un peu le potentiel physique. En plus, ils n’ont pas joué depuis quinze jours. »

La force du Racing-Métro:
« C’est une équipe en pleine confiance. Ils sont assez limités en attaque mais défensivement, ils apportent des garanties importantes. Ils ont aussi un buteur qui leur permet de gagner le match. Ils ne donnent rien, et contre eux, il faut aller chercher tous les points. »

La faiblesse du Racing-Métro:
« On ne peut pas dire qu’ils en ont vraiment. Ils ne vont pas s’exposer, donc le plus dur pour eux, ce sera… Toulon, qui a les cartes en main. Si les Toulonnais jouent à leur niveau des dernières semaines, le Racing ne pourra pas trop résister. Mais si Toulon est un peu moins fort en conquête, le Racing aura son mot à dire. »

Pour conclure, Fabien Pelous livre son pronostic sous forme de pourcentage. Il donne l’avantage à Toulon avec 55% contre 45% pour le club Francilien.

Publicité

10 Commentaires

  1. dardevil83 14 mai 2014 at 11h- Répondre

    Que les dieu t entende mon petit 😉

  2. farci83 14 mai 2014 at 11h- Répondre

    On s’en tape des pronostics de ce mec

  3. Dédé 14 mai 2014 at 12h- Répondre

    Pour quelqu’un qui n’apprécie pas le RCT il a du se faire mal pour annoncer ce pronostic!

  4. Genty83 14 mai 2014 at 12h- Répondre

    Sur ce coup je trouve son analyse correcte.

  5. Tof83 14 mai 2014 at 12h- Répondre

    Il n’est pas anti Toulonnais mais pro ST et du beau jeu !

    • papaduvar 14 mai 2014 at 17h- Répondre

      Tu veux dire que Toulon n’apporte pas de beau jeu ????

      • Tof83 14 mai 2014 at 17h- Répondre

        Ce n’est pas ce j’ai dit , mais que ça le gonfle de voir un jeu restrictif et sur les derniers matchs du RCT il était plutôt élogieux . En revanche sur la victoire du Racing il était plutôt amer ! Maintenant il faut aussi accepter les critiques des commentateurs quand on ne joue pas bien, ce qui arrive et oui, à partir du moment où ils sont objectifs !

  6. fan rct 14 mai 2014 at 12h- Répondre

    Il faut se rendre à l’évidence, son pronostique est plus que juste.
    Pour rappel le Racing est une équipe qui nous bas régulièrement à domicile. Ils ont la même philosophie de jeu que nous, fort et lourd devant, une grosse défense et un bon buteur. et c’est la que ca fait la différence c’est que Sexton c’est pas Hernandez ni Wiznieski (je sais pas comment ça s’écrit dsl …) qui ont zéro mental ! on l’a vu il y a 2 ou 3 ans quand on les avaient affrontés en quart à la maison si ma mémoire est bonne et ou ces deux dernier avaient foiré lamentablement dans leurs tirs au but ! sans quoi on serait passé à la trappe !
    Donc méfi ! là ou on peu faire la différence c’est derrière ! ou en les destronchant devant et la Bakkies va être plus que le bien-venu !
    En résumé j’ai plus peur du Racing ce week-end que des sarries en finale de H-Cup !
    Vive le RCT et faites nous rêver encore (mais cette fois avec le bouclar à la fin !) !

    • pierrot-de-nice 14 mai 2014 at 18h- Répondre

      Entierement d’accord avec toi.. j’ajouterai qu’ils sont acharnés sur le rucks et qu’ils ne donnent pas leur part aux chiens.. Donc ca ne sera pas si évident que ça de relancer si on ne domine pas devant.. ils vont nous pourrir les ballons et se repositionner.. il faudra être très fort sur la conquete, bien plus fort que l’on a été sur nos dernière confrontations.. mais sur ce point là nous avons largement progressé..tant en mêlées qu’en touche que dans les rucks. Ca va se jouer à pas grand chose..comme une étincelle de Habana..!

  7. Milou 83 14 mai 2014 at 15h- Répondre

    Oui d’accord pour le racing est à craindre …. Mais le 6 8 et 10 et les deux pilars des sarries sont des putain de client aussi , sans compter Ashton et good quand ils sont en forme cela ça envoi , mais alors leur 6 le namibien !!! Pas beau à voir jouer certes mais combien efficace le gonze