Fabien Gengenbacher a craint le pire

Fabien Gengenbacher a craint le pire

Le lundi 1 janvier 2024 à 1:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le LOU Rugby a frôlé la correctionnel ce samedi, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Les Lyonnais se sont imposés à domicile contre la lanterne rouge du Top 14, Montpellier, sur le score très étriqué de 20 à 18.

Les hommes de Fabien Gengenbacher ne sont pas passés loin d’une nouvelle déconvenue.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien du LOU Fabien Gengenbacher a exprimé son soulagement. Extrait:

« Elle fait du bien. Il y a beaucoup de satisfaction, de soulagement. On connaissait le contexte. Le scénario a encore une fois été difficile. Il y a beaucoup de fierté sur l’engagement, la motivation. On s’était dit beaucoup de choses cette semaine sur notre vécu commun. Il y avait vraiment la volonté de montrer un comportement, du courage. Les joueurs. Je tiens à féliciter cette équipe de Montpellier qui aurait pu clairement gagner ce match. Ça aurait pu tourner de l’autre côté.

Quand on a vu leur équipe avec un 6-2, avec une grosse densité, on savait qu’ils voulaient appuyer là-dessus, insister dans l’axe. On a prévenu les joueurs à la mi-temps. Je salue le comportement de nos jeunes, des joueurs. C’est la victoire d’un groupe. Ce qui s’est passé cette semaine, ça ne va pas être neutre. »

Le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud a lui aussi évoqué un gros « ouf » de soulagement. Extrait:

« Il fallait célébrer les petites choses pour qu’on se redonne de la confiance. Le contexte n’était pas favorable compte tenu des absents. On manquait de cadres. Il fallait s’appuyer sur les petits éléments positifs pour rester cohérent dans ce match. On a essayé de tirer un bilan sur ce qui ne fonctionnait pas jusqu’à maintenant.

Si c’est un ouf de soulagement ? Il n’y a pas d’autres mots. Quand on aborde cette période des fêtes, c’est toujours délicat. En plus de l’importance des matches, passer les fêtes avec le sourire, c’est précieux. Pour Noël c’était râpé. Pour le réveillon, c’est réussi. »

Publicité

0 Commentaire