Fabien Galthié va sélectionner des joueurs à forts potentiels non capés

Fabien Galthié va sélectionner des joueurs à forts potentiels non capés

Le vendredi 11 juin 2021 à 11:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Sauf retournement de situation de dernière minute, le groupe France prendra bel et bien la direction de l’Australie pour y effectuer sa tournée estivale et défier les Wallabies à trois reprises : les 7, 13 et 17 juillet prochains.

En effet, le gouvernement Australien aurait accordé à l’équipe de France la possibilité de s’entraîner correctement durant la période de quarantaine.

Les joueurs Français pourront ainsi s’entraîner et manger ensemble et ne pas rester dans des chambres individuelles sans pouvoir se côtoyer durant 14 jours.

Fabien Galthié pourra d’ailleurs partir en Australie avec un groupe de 42 joueurs, mais les finalistes du Top 14 seront exempts de voyage.

Selon les informations du Midi Olympique, Fabien Galthié a pour le moment effectué une liste de 60 joueurs. Il affinera cette liste dans les jours à venir et dévoilera le groupe France très prochainement.

Le bi-hebdomadaire indique cependant qu’il est désormais acquis que certains joueurs cadres n’effectueront pas cette Tournée, à savoir Grégory Alldritt, Virimi Vakatawa, Gaël Fickou et peut-être même Mohamed Haouas et Paul Willemse.

En revanche, Galthié devrait faire appel à des joueurs à forts potentiels qui n’ont pas encore eu l’occasion d’être capés.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. le bulot de la rade 11 juin 2021 at 12h- Répondre

    et voici arriver la saison des serrages de fesses chez les clubs qui se sentaient heureux de ne pas avoir de sélectionnés … début de saison à l’avantage des finalistes et des clubs déjà saignés par la sangsue GALTHIE cette saison …. peut etre !

    • Gilles03 12 juin 2021 at 12h- Répondre

      J’en ai marre d’entendre ces supporters de club (pas amoureux de rugby), mais juste supporter, taper sur l’équipe de France.
      L’equipe de France n’était pas un problème avant le top 14, les doublons n’existaient pas, donc le principal problème c’est le top 14, et le business qui en découle, toujours plus de matchs et toujours plus de fric.
      Je suis supporter du stade toulousain, sans doute le club le plus représenté du 15 de france, et je suis à 100% derrière Galthier au vue des ses résultats.
      Les doublons ont au moins le mérite de faire éclore des jeunes, mais bien évidemment pour cela il faut vouloir former des jeunes, ce qu’on oublié de faire beaucoup de club avant la règle des juifs, et ceux-là le payent maintenant.

  2. T-max 11 juin 2021 at 13h- Répondre

    Non, FG n’est pas une sangsue, c’est un vampire !!!

  3. RCT Yoda 11 juin 2021 at 17h- Répondre

    Tant mieux, Barassi et Barlot en seront certainement! Ca permettra de découvrir des joueurs à fort potentiel.

  4. Mattdrew83 11 juin 2021 at 19h- Répondre

    FG va sélectionner 75% de l equipe de TOULON , tout le monde sera content !!!

  5. Pierrot 11 juin 2021 at 19h- Répondre

    De la chair à canon oui !
    Cet entêtement à vouloir participer à cette tournée est pathétique, déjà qu’on a du mal avec les nations du sud mais en plus y aller avec un groupe de néophyte c’est n’importe quoi