Fabien Galthié va devoir répondre à trois questions avant le Tournoi des Six-Nations
Fabien Galthié va devoir répondre à trois questions avant le Tournoi des Six-Nations
Le lundi 22 novembre 2021 à 11:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest estime que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va devoir répondre à trois questions avant le prochain Tournoi des Six-Nations programmé dans deux mois et demi.
La première question sera de savoir si Romain Ntamack a gagné sa place au poste d’ouvreur pour les échéances à venir.
Auteur d’une prestation XXL contre les All-Blacks samedi soir, le joueur Toulousain a ébloui tout le monde. Sa prestation a-t-elle écarté Matthieu Jalibert du poste de numéro 10 ?
La deuxième question à laquelle il faudra répondre : Cameron Woki doit-il être fixé au poste de deuxième ligne ?
L’habituel troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a été décalé en deuxième ligne par le sélectionneur Français Fabien Galthié lors des trois test-matches des Bleus cet automne. Auteur de très bonnes prestations, il a probablement été le joueur Français le plus constant et le plus performant au cours des trois matches contre l’Argentine, la Géorgie et les Blacks.
Peut-il s’installer à ce poste dans la durée ? Fabien Galthié devra trancher.
Enfin, troisième et dernière question : le capitanat du XV de France doit-il être enlevé à Antoine Dupont ?
Pour l’ancien demi-de-mêlée Guy Accoceberry, il vaut mieux retirer cette charge à Antoine Dupont. Extrait:
« Antoine assume très bien le capitanat et, au fur et à mesure, il va s’en accommoder si il le garde pour le Tournoi, mais je ne lui laisserais pas. Ça lui pèse sur les épaules : il a été parfois un peu hésitant dans ses transmissions. Il est extraordinaire. Mais il faut le laisser tranquille et lui donner carte blanche pour qu’il puisse se concentrer sur la conduite du jeu. »
Avec le retour prochain de Charles Ollivon, Fabien Galthié va là aussi devoir trancher.
Publicité
7 Commentaires
rassurez vous , il ne pose pas ces questions , c est les journaleux qui n ont jamais touches un ballon qui se les posent !! l equipe de france 2023 est nee samedi soir , et sauf blessures tous les autres joueurs hors du groupe peuvent se consacre a leur club respectif !!
consacrer avec un R pardon !
L’emulation reste permanente aussi bien en club et encore plus en edf , bien evidemment , certains sont intouchables et sauf blessures ou meformes de leurs part , ils feront pati du groupe france pour la coupe du monde , donc mon edf à moi pour debuter le tournoi
Jaminet penaud fickou vakatawa villiere n’tamack dupont alldritt jelonch woki willense flament atonio marchand j baille rempls : gros mauvaka bamba ou haouas taofifenua cros couilloud ou le garrec jalibert barassi ou danty
Rien n’est acquis mais plus on se reproche de l’échéance et plus les places sont chères.
Après y a pas mal de certitude pour moi il manque
Leroux vakatawa ollivon serin et encore lucu vu qu’il joue à l’ubb sera peut être privilégié un autre 15 pourquoi pas Luc si il continue comme il a commencé la saison.
Pour ce qui est du reste en dehors des blessures ça va être compliqué de sortir les titulaires.
Pour moi y a une place possible en pilier droit et une seconde ligne, flament est bon mais c’est celui qui m’a le moins convaincu…. Woki a fait un énorme match aussi mais doit il être replacer la encore.
Perso ce qui m’ont le moins convaincu c’est flament et Lebel pourtant j’aime beaucoup Lebel.
Le talon d’Achille de cette edf c’est le poste de deuxieme ligne ou il y a beaucoup d’etrangers qui sont titulaires en top 14 alors , le prochain ovni tant recherché par fabien galthie s’ appelle peut être meafou .
Ollivon reprendra assez vite sa place et probablement le capitanat.
GLOP83
Sa place surement, rapidement je pense pas avant la tournée d’été, pour le tournoi ça risque d’être un peu court. En tous cas j’espère qu’il reprendra le capitanat car il est mieux que Dupond qui a perdu un peu de son jeu avec cette responsabilité.