Fabien Galthié tente d’éteindre la polémique autour de Matthieu Jalibert
Fabien Galthié tente d’éteindre la polémique autour de Matthieu Jalibert
Le mercredi 20 novembre 2024 à 16:39 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’équipe de France de rugby conclut sa tournée d’automne par la réception de l’Argentine ce vendredi. Fabien Galthié a dévoilé sa composition d’équipe sans Grégory Alldritt.
Fabien Galthié a très rapidement balayé d’un revers de main toute polémique autour du cas Grégory Alldritt. L’un des tauliers du XV de France a été écarté pour le dernier test-match des Bleus face à l’Argentine ce vendredi (21h10). « Ce sont des choix partagés en interne. Il n’y a pas de polémique autour de ça », a précisé le sélectionneur français.
Il s’agit d’une surprise alors que le numéro huit rochelais est souvent l’un des premiers noms que coche Fabien Galthié dans sa composition d’équipe. Sur les 54 matchs dirigés par le sélectionneur du XV de France, le joueur du Stade rochelais en a disputé 40 dont 39 en tant que titulaire.
Matthieu Jalibert, déjà absent face aux Blacks, ne figure toujours pas dans la composition de départ. « Il n’y a pas non plus de polémique autour de Jalibert. Il avait besoin de se régénérer, on discute avec lui. Je trouve dommage l’amalgame sur des propos tenus en direction d’un match », a réagi Fabien Galthié en conférence de presse.
L’ancien entraineur du Stade Français pense aussi déjà la suite et aux futurs tournois qui vont se présenter au XV de France:
« Il y a une vision avec un tournoi en 2025 et un déplacement en Irlande, avec un déplacement en Angleterre mais aussi pour 2027. »
Fabien Galthié a conclu sur le sujet Alldritt en rappelant qu’il s’agissait « d’un capitaine, d’un leader et un joueur exemplaire que l’ensemble des joueurs veulent suivre ». Ces déclarations semblent écarter tout semblant de tension autour de ce choix du sélectionneur français pour ce dernier match du XV de France en 2024.
Via RMC Sport
Publicité
3 Commentaires
Le philosophe à lunettes noires, comme le pompier pyromane, essaie d’éteindre la polémique qu’il a lui-même créée en stigmatisant, en conférence de presse , par des propos outranciers envers Matthieu qui lui demandait l’autorisation de rentrer à Bordeaux. Cette polémique n’aurait pas existée si le différend était resté entre eux deux et sans le recours à cette critique acerbe, inutile et publique dans le but de discréditer définitivement le joueur .
Si Galthié a des visions………………..????
ÇA sent des relents d’une situation connue à Toulon !