Fabien Galthié souhaite miser énormément sur la formation

Fabien Galthié souhaite miser énormément sur la formation

Le mercredi 25 janvier 2017 à 16:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

-Stade Francais/Montauban - Top14Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ex-manager de Montpellier, Fabien Galthié a expliqué qu’il souhaitait miser sur la formation lorsqu’il aura un nouveau projet sportif avec une équipe de rugby.

Selon lui, la course à l’armement est nocive pour la formation. Il affirme que c’est elle qui a fait décrocher la France au niveau mondial. Extrait:

« En étant dans le système pendant plusieurs années, je ne me suis pas rendu compte que cette course à l’armement, si elle n’était pas maîtrisée, était nocive pour la formation. Il a fallu que je sorte de la compétition pour voir qu’on était en train de s’autodétruire. Résultat : la France a décroché au niveau mondial. Je crois que s’occuper de nos meilleurs joueurs de seize ans, mieux les accompagner, c’est le chemin à faire pour le rugby français. Dans un club, réussir à aligner un certain nombre de joueurs sélectionnables en bleu, créer une émulation autour de ça, ce serait un long cheminement, mais ça serait fabuleux. On a le droit de défendre notre rugby. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 25 janvier 2017 at 17h- Répondre

    BRAVO FABIEN !.. Punaise enfin BON DIEU , ça va bouger un peu pour ces gamins là . En plus c’est ce que BERNARD souhaitait vivement dans son programme , il me semble . NON ??.. *AH QUE OUI ALORS* , que nous avons entièrement le droit de défendre notre Rugby !!… Punaise!.. On n’a à présent je ne sais pas combien d’années de retard avec les autres Nations , avec toutes ces anciennes *Badernes* du rugby qui étaient auparavant au pouvoir de la F.F.R . MERDE , alors !!..

  2. ALBERT83 25 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Bof.
    J’ai plutôt l’impression que Galthié se place derrière Noves au cas où celui ci ne survit pas au prochain Tournoi.
    Pas sûr que ce soit Toulon son choix n°1. Et comme avec Bernie tout peut aller vite… Si l’EDF est fanny, par exemple.

  3. Michel Fery 25 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Mais c’est presque BIEN SUR @ALBERT , et même pour bien d’autres propos en plus . Pas plus envie de venir au RCT que ça , le FABIEN , tu penses bien !.. Il est trés loin d’être dans la misère le pt’i gars . ;-)) Sinon faut ouvrir le *LARFEUILLE* à *DONF* pour MOURAD , Picétou !.. Et ça , je pense que c’est une tout autre affaire d’état aussi !..