Fabien Galthié sort du silence et laisse planer le doute

Fabien Galthié sort du silence et laisse planer le doute

Le samedi 2 juin 2018 à 12:04 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne: mécontent des résultats sportifs de la saison 2017 / 2018, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal souhaite former un nouveau staff.

Ainsi, Fabrice Landreau et Manny Edmonds ont été informés qu’ils ne seront pas conservés. Pour sa part, Fabien Galthié a reçu une proposition de Mourad Boudjellal pour un poste d’adjoint. L’adjoint de qui ? De Patrice Collazo, futur directeur sportif du RCT.

C’est lundi dernier au cours d’un long entretien avec Fabien Galthié que Mourad Boudjellal lui a proposé ce poste d’adjoint.

Au terme du rendez-vous, le technicien Varois a demandé quelques jours de réflexion. Celui-ci n’a pas refusé le poste, mais ne l’a pas non plus accepté.

Une chose est sûre: Fabien Galthié ne veut pas aller au clash avec son président. Ce-dernier n’a aucune envie de repartir en bataille aux prud’hommes après une longue procédure de trois ans avec le club de Montpellier et Mohed Altrad.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin ce samedi, Fabien Galthié a fait le point sur la situation. Extrait:

« Rien n’est acté. Lundi, je n’ai dit oui à rien et non à rien. Et rien n’a bougé depuis. Tout est encore possible. »

Fabien Galthié dévoilera prochainement sa décision. Mourad Boudjellal attend bien évidemment sa réponse pour officialiser le futur staff, recruter quelques joueurs et lancer la saison 2018 / 2019.

Publicité

15 Commentaires

  1. arm 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    MB lui a peut-être proposé un ticket genre Labit-Travers plutôt qu’être n°2 ? Pour son égo, ce serait mieux
    Moi, j’approuve

  2. cissou83 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    Il va nous la mettre bien profond

  3. lolo1963 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    Faudrait peut-être que tous pense à de la cohésion même lui,Collazo aussi ! c’est possible si ils vont dans le même sens et dans cette voie.
    À Mourad de bien *goupiller* ça , comme dirait Nagui .

  4. Gilles Technique 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    Difficile pour Fabien d’accepter le rôle de l’adjoint!! Comment faire pour qu’il s’y retrouve! Pour Colazzo c’est différent il n’a qu’un an à supporter cette hydre à deux têtes!! Il peut faire l’effort!

  5. LaMecque 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    moi je me met à sa place une minute et je me dis que même s il ne dit pas grand chose…il n est pas prêt à accepter n importe quoi ! A raison.
    Il a signé un contrat en bonne et dû forme qui définit les contours de ses prérogatives.
    Il les fera respecter jusqu au bout.
    Soit on casque son annee…
    Soit on part dans une procédure
    pénible et perdante pour M.B.

    • Captain Swing 2 juin 2018 at 19h- Répondre

      Je pense qu’il y a une grande part du « Dossier » tapie dans l’ombre….. connue seulement de MB et FG, et que cela interfère nécessairement dans leurs attitudes officielles……..

      Je trouve que Mourad a monté ses reproches un peu haut dans la voix (même s’ils sont bien propres et réels), et les réponses de FG un peu voix basse….. Le premier doit avoir un joker dans leur relation, et le second a du respect pour ce joker……

      Une histoire d’amour finit mal en général, nous disent les Rita (Mitsou-Co-lazzi ? i i o o), mais en général, personne ne désire plus commu »niquer » l’autre !

  6. Chris54 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    Un en haut du stade pour la vision générale ,les phases de jeux à analyser plus globalement et un en bas sur le terrain pour travailler mano à mano avec le capitaine du pack et les choix 9/10 ;Un bon grognard en quelque sorte. Après numéro un ou deux c’est de la pipe de journaleux . les deux lolos c’est le résultat qui est la base de la relation. Pour Toulon il faut un super technicien et un homme de terrain qui dirige les troupes , qu’ils sachent ou apprennent à tirer le meilleur de leur hommes , qui peut se targuer d’être parfait dans tout ce qu’il fait?. Toulon a besoin de ces deux personnages, je donne raison au président d’essayer pour le grand club qu’il dirige.
    Il faut aussi gérer les stars et avoir un œil sur les jeunes en devenir, c’est lourd comme travail et Marc s’en va quelque temps.
    Jmfl sera là pour la touche , on attend les dernières recrues et c’est parti!

  7. RCT Yoda 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    Je n’aime pas ce genre de prise de position qui n’en est pas. On dirait une anguille. Soit il accepte le deal, soit il se barre et/ou fait un procès à son employeur… mais là c’est « équivoque ». Le style Galthié en somme.

  8. RALFIN 2 juin 2018 at 12h- Répondre

    s il refuse et rentre en procedure,il aura du mal a rebondir dans une grosse ecurie ,peut etre un petit pays ou a l’ etranger,mais plus de grosse equipe,son interet,que le poste proposée soit suffisamment valorisant dans un duo avec collazzo et ramener un trophé ou une finale avec le rct et collazzo,tout le reste ,a part le pognon,risque fort d amener la fin de sa carriere de coach,il sera un consultant,les prudhomme ou tout autre solution qu’ amiable ou d’ accepter ce poste d’ adjoint ne sera bon pour lui et pour boudjellal,alors deux hommes intelligents ne peuvent que trouver le meilleur compromis pour chacun et il n’ y aura pas 600 000E a debourser

    • Gilles Technique 2 juin 2018 at 13h- Répondre

      A mon sens c’est Pour cela qu’il hésite, s’il démarre une procédure son image va prendre un sacré coup! Plus personne ne prendra le risque de s’engager avec lui! Et il le
      Sait! Et comme le train de l’équipe de l’EDF est passé, il n’a plus beaucoup d’options! tout l’enjeu pour lui est de trouver un titre et une fonction qui lui permettent de garder la tête haute! Un duo pour démarrer et ensuite Colazzo sera le numéro un à la fin de la saison!

  9. Pedrovince 83 2 juin 2018 at 13h- Répondre

    Que de mauvais choix depuis le départ de BL effectués par le président. Tout a commencé en acceptant le mi-temps de BL pour sa campagne électorale. Il ne pensait plus qu’à son élection. Et depuis on assiste à la valse des entraîneurs et des recrutements souvent mediocres voire nuls. Il me semble que ça va être dur de retrouver de la stabilité et de la sérénité. J’avoue que je suis inquiet, même si j’ai toujours de l’admiration pour MB pour tout ce qu’il a fait pour le club.

    • Yo83 2 juin 2018 at 13h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord ^^ dominguez avait les hommes avec lui et il faisait des trucs intéressant mais son franc parler ne passait plus avec mourad d’où la pression du résultat excessif qu’il a eu sur lui. Dommage ^^ Et cockerill 10 match 9 victoires et des joueurs libérés et qui s’envoie ^^ perso j’appel pas ça une erreur ^^ donc non il n’y a pas que des mauvais choix ^^ c’est mon avis

  10. HL1315 2 juin 2018 at 13h- Répondre

    Fabien Galthié adjoint de Patrice Collazo.
    Je doute vraiment qu’il accepte sa dégradation.

    Adjoint de Steve Hansen OK, d’Eddie Jones, Clive Woodward, Warren Gatland, Joe Scmidt OK.
    De PC co-entraîneur OK, mais pas moins.

  11. chriscraft 2 juin 2018 at 13h- Répondre

    mais si la seule chose à laquelle tu dis oui c ‘est le fric, va commenter le 15 de France , quand on sait ce que tu as fait pour l ‘avoir… pas un joueur ne peux te voir en peinture

  12. anthony 2 juin 2018 at 18h- Répondre

    il y aura pas de procedure galthié va accepté et puis en voila une affaire ils seront deux main dans la main ca sera pas une degradation pas du tout car le galthié na jamais eu l envergure d un entraineur il faut arreter la ont la eu une anneé ont ne peut plu se permettre de faire des efforts mourad lui a bien dit la raison donc voila il na plu rien a dire que d accepter que l on ne peut plu y faire confiance !!!