Fabien Galthié sort du silence concernant le capitanat du XV de France
Fabien Galthié sort du silence concernant le capitanat du XV de France
Le mercredi 23 mars 2022 à 17:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via Rugbyrama au sujet du capitanat de l’équipe de France qui fait beaucoup parler étant donné que le troisième ligne Charles Ollivon a récemment effectué son retour à la compétition et réintégrera le groupe France dès l’été prochain.
Interrogé à ce sujet, le technicien Français a expliqué que le capitanat de Charles Ollivon n’a jamais été remis en question malgré le fait qu’Antoine Dupont ait mené le XV de France vers le Grand Chelem lors de ce Tournoi des Six-Nations.
Cependant, il précise que la décision sera prise par le staff Tricolore et que pour l’heure, rien n’a été tranché. Extrait:
« Antoine est un joueur formidable, accompagné chez nous de cinq autres capitaines Grégory Alldritt, Gaël Fickou, Anthony Jelonch, Julien Marchand et Charles Ollivon. Charles a repris la compétition le week-end dernier. On espère qu’il reviendra en forme. Pour l’instant, il n’est aucunement question de remettre en cause le capitanat de Charles. Mais une histoire existe, depuis deux ans. On partagera notre décision quand on l’aura prise, entre nous. Cette question est sensible, elle touche les hommes. »
Il ne manque pas d’encenser le capitaine actuel des Bleus : Antoine Dupont. Extrait:
« Quand on l’a installé, au tout début, il y a avait des questions : « c’est un numéro 10, pas un demi de mêlée » ; « il ne sait pas gérer les matchs ». Depuis deux ans, il répond néanmoins à ces questions. Il a été élu meilleur joueur du monde et ce que j’ai dit aux autres, c’est : « croyez en vous. Vous pouvez aussi le faire ». »
Pour conclure, Fabien Galthié expliquer espérer que son équipe ne choppera pas le boulard. Extrait:
« Je ne sais pas… On peut aussi choper le boulard… Tout peut arriver, en sport. Il faut se préparer à l’imprévu. Quand on a fait le grand chelem en 2002, on ne pouvait pas deviner que Tony Marsh allait avoir un cancer, que Pieter de Villiers allait se blesser à l’épaule, que Sylvain Marconnet allait se blesser en skiant avec sa fille… »
Publicité
2 Commentaires
Je pense qu’il voulait dire: « c’est un demi de mélée, pas un numéro 10″…
Je pense que non, il parle bien du demie de mêlée capable de gérer le match aussi bien que le 10.
Normalement le 9 a la tête dans le guidon, alors que le 10 a les mains sur le guidon, donc normalement c’est le 10 qui est plus confortable pour gérer le match.
Mais Galthié pense que Dupont est tellement confortable dans son rugby, qu’il peut aussi gérer le macth.
Enfin, c’est ma lecture de la phrase.