Fabien Galthié se moque ouvertement de Paul Boudehent, Charles Ollivon explose de rire

Fabien Galthié se moque ouvertement de Paul Boudehent, Charles Ollivon explose de rire

Le vendredi 22 septembre 2023 à 9:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, s’est amusé de la sortie sur blessure de Paul Boudehent, KO seulement trois minutes après son entrée en jeu face à la Namibie (96-0), jeudi.

Malgré le climat lourd autour de la sérieuse blessure d’Antoine Dupont, Fabien Galthié a tente de détendre l’atmosphère en conférence de presse, jeudi. Le sélectionneur du XV de France s’est amusé de la sortie de son troisième ligne Paul Boudehent, seulement trois minutes après son entrée en jeu lors de la victoire historique face à la Namibie (96-0) en Coupe du monde.

« Il a pris une cape! »

Lancé à la 54e minute à la place d’Anthony Jelonch, le Rochelais est tombé, inerte au sol, après avoir mal plaqué Richard Hardwick avec son épaule droite. Son coéquipier François Cros, témoin du choc, a immédiatement attrapé l’arbitre par le maillot pour lui demander d’arrêter le jeu. Ce que ce dernier a fait en appelant les soigneurs sur le terrain.

Ils ont alors pris en charge Boudehent, groggy mais conscient avant de quitter le terrain en marchant. Il a alors laissé sa place à Cameron Woki pour suivre un protocole commotion, sans revenir sur le terrain par la suite. Ce qui a plutôt amusé Galthié après avoir rassuré sur son état de santé.

« Paul Boudehent, vous avez vu, il est rentré, il est ressorti, il a fait gamelle comme au baby-foot, a-t-il lancé. Mais il va bien, il a pris une cape, une sélection. J’essaie de plaisanter parce qu’on a quand même gagné. « 

A ses côtés, Charles Ollivon a explosé de rire face au détachement de son sélectionneur. Boudehent a ainsi fêté sa sixième sélection avec les Bleus, la plus courte de sa jeune carrière internationale. S’il s’est montré plutôt rassurant, Galthié a précisé que le joueur n’avait pas répondu favorablement au protocole commotion pour expliquer qu’il ne soit pas revenu en jeu.

Si les Bleus ont battu de nombreux records, ils ont laissé des plumes face à la Namibie avec plusieurs blessures ou alertes à déplorer entre celles d’Antoine Dupont, Paul Boudehent ou Uini Atonio, touché à un genou et remplacé à la mi-temps.

Source : RMC Sport

Publicité

0 Commentaire