Fabien Galthié se montre très heureux pour son centre Mathieu Bastareaud

Fabien Galthié se montre très heureux pour son centre Mathieu Bastareaud

Le vendredi 27 octobre 2017 à 16:17 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a été retenu en équipe de France par le sélectionneur Guy Novès pour disputer la tournée du mois de novembre.

Interrogé en conférence de presse, le manager Varois Fabien Galthié s’est montré très heureux pour son joueur, lui qui n’a plus joué sous le maillot tricolore depuis deux ans désormais. Extrait:

« C’est une belle récompense pour Mathieu Bastareaud. L’équipe de France, c’est d’abord une joie personnelle. C’est aussi très bien pour tout le club et tous les gens qui travaillent avec Mathieu, que ce soit le travail physique ou l’administratif. C’est une joie partagée par tous les contributeurs à l’éclosion du joueur. Moi, j’ai trouvé rapidement que c’était quelqu’un de très engagé. A partir du moment où j’ai trouvé quelqu’un de très engagé, il me paraissait légitime qu’il soit celui qui tienne cette équipe et qui l’a guide. Il est dans cette dynamique-là depuis un moment sachant que ce n’est pas quelque chose de facile. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 27 octobre 2017 at 16h- Répondre

    j’espère de tout mon coeur qu’il ait sa sélection en titulaire, et surtout qu’il fasse un bon match pour qu’il fasse taire tous ses détracteurs.. vas y Basta..coupe leur la chique à ceux là..

  2. Bidule83 27 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Je suis d accord avec toi Pierrot, qu’ il fasse un gros match, qu’ il leurs montre ce qu’ il est capable de faire et de bien jouer.

  3. messieursàdixmètres 27 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Mais il va le faire, il va le faire ce grand et gros match. C’est aussi un grand capitaine, depuis peu mais il le restera, du moins à Toulon

  4. nounou32 28 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Et qand il reviendra blessé ou fatigué….il aura droit àquelques semainnes de récupération,merçi Novés !!!Est çe qu’il sera toujours aussi heureux le coach en tribune ?