Fabien Galthié se confie sur Baptiste Serin : « Il est très serein »

Fabien Galthié se confie sur Baptiste Serin : « Il est très serein »

Le jeudi 26 novembre 2020 à 13:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a été désigné capitaine du XV de France suite au retour de Charles Ollivon en club après avoir disputé ses trois matches avec les Bleus.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié estime que Baptiste Serin est très bien dans son rôle de capitaine.

Il évoque un joueur très engagé et très motivé. Extrait:

« Il est très engagé. Serein. Il a envie d’être à la tête de cette équipe et de montrer l’exemple. Il a une expérience et un vécu. Il est une sorte de relais, il transmet tout son savoir à ce groupe. Avec plaisir et beaucoup d’énergie. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que Baptiste Serin a seulement joué des bouts de matches, Fabien Galthié explique que le Toulonnais a la qualité d’être prêt à jouer n’importe quand et contre n’importe qui. Extrait:

« Ça fait partie des attentes qu’on a auprès de l’ensemble des joueurs. Quand on est à notre niveau, il faut être prêt n’importe où, n’importe quand et contre n’importe qui. Batpiste a déjà démontré qu’il était capable de s’adapter aux situations les plus complexes. Il sait les gérer. Les joueurs qui sont les finisseurs ont une mission compliquée. Mais ceux qui débutent aussi. Il n’y a pas de posture facile dans cet environnement. Baptiste le sait. Il est prêt. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Vigneron 26 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Je le souhaite à personne mais si tu as pas fait jouer certain joueur le jour ou ton numéro 1 se pete ben tu perd tout….
    C’est important de donner du temps de jeu à des mecs comme lui de le mettre titulaire. Dupont est excellent mais serin est aussi très bon.
    Faut faire tourner les effectifs pour que les gars en veulent toujours plus pour garder leur place et aux autres de montrer qu’ils peuvent arriver à jouer.
    A un moment à laisser que les miettes les oiseaux iront manger ailleurs.
    On a la chance d’avoir des joueurs de talents sur toutes les lignes mais faut qu’ils jouent