Fabien Galthié se confie avant le match à venir contre le Stade-Toulousain
Fabien Galthié se confie avant le match à venir contre le Stade-Toulousain
Le samedi 30 décembre 2017 à 10:47 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’approche du match de la quatorzième journée du Top 14 contre le Stade-Toulousain.
Présent en conférence de presse jeudi après-midi, ce-dernier est tout d’abord revenu sur les erreurs défensives de ses joueurs le week-end dernier contre Oyonnax. Extrait:
« Nous avons fait plusieurs grosses fautes défensives contre Oyonnax. Sur les trois essais, il y en a un c’est un contre car on est mal sorti de notre camp. Sur les autres, nous avons été pris et mis en difficulté par Oyonnax sur notre montée défensive. Il faut travailler cela. C’est encore un problème de procédure. Il faut que l’on mémorise les procédures. »
Questionné au sujet du match contre Toulouse, Fabien Galthié a expliqué avoir une petite histoire avec ce club. Extrait:
« Toulouse, c’est mon histoire, c’est mon enfance. J’ai découvert le rugby à Toulouse. J’ai découvert le rugby en regardant le Stade-Toulousain jouer. C’était l’équipe phare des années 80. A l’époque, il y avait déjà une forte rivalité entre Toulouse et Toulon, deux clubs avec une forte culture très encrée. Par contre je n’ai jamais joué avec Toulouse mais avec Colomiers, le petit voisin. Toute ma jeunesse j’ai joué avec Marfaing, Ntamack, Cazalbou, Lacroix… On se connaissait bien mais c’était un rugby amateur. Toulouse est resté une place forte du rugby français. »
Selon le coach Varois, Toulouse a réalisé un très bon recrutement l’été dernier. Extrait:
« Je pense qu’ils ont fait un bon recrutement cette année avec notamment Zack Holmes, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Cheslin Kolbe. Puis il y a des jeunes comme François Cros, Dorian Aldegheri, Julien Marchand… Ils ont de bons joueurs. Ils font quelque chose d’homogène et de consistant. On a rencontré des difficultés lors du match aller. On était mené au score 10 à 00 et on est revenu ensuite dans la partie. C’est une équipe qui semble bien en place. »
Il s’attend à un match rude face à une belle équipe Toulousaine. Extrait:
« Ils ont gagné à Lyon et on se dit qu’ils ont basculé. Mais derrière ils perdent contre Castres puis ils ont perdu au Racing 92 en prenant néanmoins le bonus défensif. C’était un match assez dur. On s’attend à un match difficile face à une équipe solide, forte sur les bases, en mêlée, en touche, une équipe très puissante. »
Par ailleurs, Fabien Galthié a brièvement évoqué la préparation très rapide de cette rencontre, en seulement deux jours. Extrait:
« Je pense que c’était bien de donner des congés aux joueurs car la saison est dure et il faut qu’ils récupèrent. On aura deux jours de plus pour préparer Brive, c’est sûr. On est passé en mode Barbarians contre Toulouse. On va voir si ça va marcher. »
Pour conclure, le manager du RCT estime que les équipes du Top 14 ne bénéficient d’aucun repos lors du championnat. Extrait:
« Tous les points vont compter lors de cette phase retour. C’est intéressant. Donc ce serait bien d’avoir une bonne dynamique. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai l’impression que la saison s’enchaîne sans aucun répit. J’ai l’impression que la saison est lourde sans aucun répit. Quand les gens vous disent qu’ils partent au ski car ce sont les fêtes et qu’ils partent en famille… »
Publicité
6 Commentaires
Les gens qui partent au ski en famille (pour ceux qui peuvent) prennent pas non plus 30KE par mois, alors oui La saison est longue c est Dur mais les émoluments sont en conséquence quand même
C’est sur ! après Noël , le mois de janvier commence déjà avec un compte en banque très bas et avec des mensualités à venir :((.
Le rugby nous fait oublier pour court un moment cette réalité ☺.
On pleure quand ?? va voir les infirmiers (ères) les chirurgiens les pilotes d’avions qui ont d’énormes responsabilités et sont loin de toucher ton salaire
surtout les pilotes ( sauf air France ou hop) qui gagnent moins de 5 keuros
il a vraiment un probléme de communication , qu’il change de job….ils jouent au rugby, normallement leur passion ,que c’est dure!!!
T’as un pb contre les salaires d’Air France ,je ne pense pas voler mon employeur à la fin du mois .
Il ne peut même plus dire que la saison est très longue et dure… Quand c’est Guirado qui le dit on acquiesce… Moi je n’en voudrais pas de ce job, même à ce prix-là. Je préfère rester modeste, en conservant un sommeil à peu près correct, et une vie de famille. Comme beaucoup je ne suis pas satisfait de la gestion du groupe, et je sais aussi comme beaucoup d’autres, que je serai bien incapable de tenir ce niveau de responsabilité et de posséder un tel niveau de compétence.