Fabien Galthié satisfait de ne pas rester à Marcoussis durant la Coupe du monde

Fabien Galthié satisfait de ne pas rester à Marcoussis durant la Coupe du monde

Le vendredi 13 mai 2022 à 10:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi : les Bleus poseront leurs valises du côté de Rueil-Malmaison et non pas à Marcoussis comme ils ont l’habitude de loger.

Claude Atcher a expliqué pourquoi l’équipe de France ne logera pas à Marcoussis durant le Mondial. Extrait:

« La Coupe du monde de rugby a aujourd’hui un devoir: que toutes les équipes se préparent de la même manière. On avait eu un petit problème en 2007. L’équipe de France était installée à Marcoussis. On avait eu des remarques d’équipes un peu acerbes. »

Interrogé à son tour, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié est satisfait de ne pas loger à Marcoussis durant le Mondial.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Je trouve cela très bien. On est une unité mobile et pour être performant il faut se préparer à l’imprévu et ne pas se positionner dans des zones de confort. On aime bien préparer le Tournoi des Six-Nations ailleurs. On l’a préparé à Carpiagne cette année. On a monté un camp d’entrainement avec la légion étrangère, c’était fantastique et ça nous a aidé car il y a des valeurs qui se transmettent dans différents corps de métiers et notamment la notion de mission et la notion de mission sacrée. C’est quelque chose qui nous inspire. Quel que soit le cadre dans lequel on est, on arrive toujours à trouver le bon tempo pour nous préparer.

On a testé il y a un an le camp d’entrainement dans la chambre, en Australie. On était en plein confinement. On nous a mis dans des chambres et ça nous a pas mal préparé pour la suite. On était enfermé pendant 17 jours. On faisait des pompes et des réunions en visio. On en est sorti avec une équipe un peu modifiée, avec des jeunes et ça nous a aidé à nous préparer. On a une forme d’agilité et changer de cadre est quelque chose de très intéressant car on ne joue jamais au même endroit. On joue beaucoup au Stade de France en France, mais là on va partir au Japon, ensuite on va revenir et on jouera trois tests au mois de novembre : un au Stade de France, un à Marseille et un à Toulouse. Le Tournoi des Six-Nations c’est pareil, on bouge. Donc c’est quelque chose qui nous va très bien. Le cadre est enchanteur et enchantant. On est aussi satisfait de prêter Marcoussis à une équipe qui pourra en profiter. C’est très bien comme ça. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Moana pacific 13 mai 2022 at 13h- Répondre

    Marcatraz !!!

    J'aime 1
    J'aime pas 1