Fabien Galthié révèle une anecdote concernant Eddie Jones

Fabien Galthié révèle une anecdote concernant Eddie Jones

Le mercredi 18 septembre 2019 à 10:06 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le technicien Français Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce mercredi.

Le futur sélectionneur du XV de France a dévoilé une anecdote sur le management réalisé par Eddie Jones, l’actuel sélectionneur de l’Angleterre. Extrait:

« En Angleterre, tout est filmé. Même quand il n’y a rien, c’est filmé ! 24 h/24 h, ça tourne dans la salle de musculation, dans celle des « skills. Il est à l’affût de leurs réactions. J’ai été passer une journée dans le camp d’entraînement anglais, au printemps 2017, et je l’ai vu annuler un des entraînements. Je discutais avec Rory Teague, responsable de l’attaque), qui réfléchissait à son atelier « skills », entre midi et deux. Il se creusait la tête par rapport à l’Irlande, où il allait y avoir beaucoup de jeu au pied, il testait les situations avec le physio. Et Eddie Jones arrive : « Stop, c’est annulé. » Les joueurs n’étaient pas prévenus, ils étaient prêts et tournaient comme des lions en cage et lui, au milieu, avec son petit sourire. « J’ai annulé car je trouvais que ça suffisait ce matin et qu’on ne devait pas en faire plus. » Eddie Jones, il peut s’énerver si une séance est trop longue de deux minutes. Ce n’est pas seulement une question de rigueur. J’ai senti des joueurs capables de prendre des décisions alors qu’il y en a tellement qui ne veulent pas en prendre, qui disent « C’est pas moi ». On appelle ça les équipes de « C’est pas moi ». C’est qui alors ? Eddie Jones cherche à construire des équipes de « C’est moi ». »

Publicité

8 Commentaires

  1. jesuisencoreici 18 septembre 2019 at 10h- Répondre

    je ne comprend rien à la finalité de cette anecdote …responsabiliser les joueurs
    c’est bizarre ce « c’est pas moi » et le « c’est moi »
    peut on l’appliquer aussi aux sélectionneurs entraineurs préparateurs physiques
    mentalistes et autres gadgets
    pourquoi ne pas dire « je ne sais pas mais je cause » « je sais mais je ne fais rien »
    MR GALTHIE vous n’etes pas JONES ça on le sait et les joueurs aussi
    tu vois les joueurs pendant le match ce réunir après une taule et dire chacun leur tour « c’est moi » quelle connerie arrete fabien tu frises le ridicule raconte nous un anecdote dont tu es à l’origine …

  2. MyRR4 18 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Je n’ai lu que des brides de l’interview je crois qu’il y a une fixette de ce qui c’e fait ailleurs et le ailleurs c’est mieux selon Galthié
    Je ne peux pas juger l’intégralité donc de l’interview mais il nous parle philosophie du jeu soit c’est bon niveau marketing mais il y a bcp d’abstrait dans ce qu’il dit je trouve comme si l’abstrait était pour lui la matière non palpable qui fait que les équipes gagnes !
    Mais quand tu regarde le documentaire sur les allblacks sur amazon vidéos prime ou bien la façon de faire de Gatland c’est tout autre il y a des fondamentaux et il y a des hommes et ses hommes formes l’équipe les joueur les entraîneurs et le sélectionneur ainsi que les médecins qui rentre dans un schéma pour gagner
    Nous en France ça marche pas au niveau de la ffr de la lnr du sélectionneur des entraîneurs de top 14 et enfin les joueurs il y a un milles feuille de compétence ou chacun et responsable dans la limite de l’autre donc c’est la responsabilité de personne et personne est responsable car le système est ainsi

  3. Fery Michel 18 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Même au lit il les film ?.. Pourquoi , maintenant il est vraiment obligé d’aller voir ailleurs pour s’aider à trouver des bonnes idées de vrai Manager qui pourraient sans doute mieux coller que les nôtres ??.. NON ?.. A d’accord si je comprends bien , on est donc pour le moment encore peut être qu’une équipe du *XV des C pas moi* , alors ??.. Et bientôt , car ça va sans doute venir un jour , l’on s’appellera donc le *XV des C moi* , et c’est là , que l’on va devenir *Champion du Monde* !.. YES !!.. Quand je vous dis que notre *Rugby* est entrain de *s’intellectualiser* de plus en plus !.. Doucement les gars , on a pas tous fait de hautes études, tout de même !.. RHooo !!!… ;-))

  4. pignouf 18 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Plus le temps passe, et plus je pense que Galthié est la personne qu’il faut. Quant aux commentaires ahuris qui remettent en cause le fait de regarder ce qui se fait ailleurs, ça s’appelle du benchmarking, et c’est pratiqué par toutes les entreprises performantes. Ca ne suffit pas, certes, mais c’est l’une des premières choses à faire.

    • jesuisencoreici 18 septembre 2019 at 12h- Répondre

      LES TROIS TYPES DE BENCHMARKING
      Concurrentiel : comparaison avec ses concurrents ou à des structures de comparables en terme de taille, Chiffre d’affaires, secteur, etc.
      Générique : le plus répandu et procurant les résultats les plus complets en particulier en termes d’idées nouvelles.
      Interne : répandu dans les grands groupes entre filiales ou départements sans les barrières de confidentialité.
      Méthodologie : La mise en place du benchmarking dans l’entreprise prend en moyenne de quatre à six mois.
      a vous de choisir GALTHIE meilleur copieur moins bon faiseur
      je ne crois pas en lui et si les commentaires de certains te sont perçus comme ahuris ou idiots (pour un anglais) ça ne me choquent pas

  5. Fery Michel 18 septembre 2019 at 13h- Répondre

    OULA , Mr @pignouf !.. BRAVO dis donc !.. Tu en connais bien des choses , TOI !.. Tu as fait E.N.A ,.. NON ?.. C’est vrai que sur ce coup là , tu te démarques bien en tout cas !.. Mais sans doute bien sur que techniquement parlant *Galthié* peut être l’homme de la situation , tu crois que tu es la premier à le dire , peut être ?.. Mais moi tu vois , j’attends tout simplement déjà *2023* quand on brandira la *Coupe du Monde* comme pour mieux m’en convaincre . Peu nous importe de *ses balivernes* qui se passent ailleurs , chacun prépare sa soupe comme il l’entend . Puis c’est tout !. Du *benchmarking* , on n’en n’a rien à cirer nous les supporters . Nous , on veut des résultats positifs , C tout , et que l’on attend du reste déjà depuis plus de dix ans , en plus . En tout cas , garde surtout bien ton pseudo , il te va comme un gant mon gars !..

    • Pascal71 18 septembre 2019 at 15h- Répondre

      On peux donner son avis tout en respectant les ceux qui donnent le leur.

  6. T-max 18 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Y’ aussi le chocolat « c’est moi » 🙂
    Et pendant ce temps, la marmotte ah non mer** ce n’est pas le même chocolat :/