Fabien Galthié répond à la polémique des « trentenaires »
Fabien Galthié répond à la polémique des « trentenaires »
Le vendredi 2 février 2024 à 11:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Suite à l’échec en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, on pouvait se demander si le sélectionneur Français Fabien Galthié allait débuter un tout autre cycle avec de nouveaux joueurs ou s’il allait rester dans la continuité.
Et finalement, le technicien des Bleus est resté dans la continuité.
Une grosse ossature du groupe France ayant disputé la Coupe du monde a été rappelée pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Les trentenaires, que certaines estiment « cuits » pour la prochaine Coupe du monde en Australie, seront de la partie ce vendredi soir contre l’Irlande.
On pense notamment à des joueurs comme Jonathan Danty ou Charles Ollivon.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a répondu à cette polémique.
Il explique vouloir appeler les meilleurs joueurs Français du moment sans se soucier de l’âge. Extrait:
«Nous avons d’abord fait une sélection des meilleurs joueurs français pour porter le maillot de l’équipe de France. Ensuite, ce sont des joueurs qui portent le maillot de l’équipe de France depuis quatre ans avec 80% de victoire, et même 90% de victoire sur les deux dernières années. Il n’y a pas de raison, selon nous, de faire des rotations par rapport à l’âge. S’il y a des changements, ce sera par rapport à la performance, à l’émulation et à la compétitivité.
Ce sont les meilleurs joueurs français à leur poste. Ils représentent la force maximale. Dans le futur, nous savons qu’il y aura aussi les questions liées aux blessures. La sélection sur un voyage de quatre ans, c’est précaire, il y a des obstacles. On pense pouvoir amener 80% de ce groupe et de ces joueurs à la Coupe du monde 2027. Nous sommes un groupe fort.»
Voilà qui est dit.
Publicité
3 Commentaires