Fabien Galthié regrette la pénalité manquée par Anthony Belleau

Fabien Galthié regrette la pénalité manquée par Anthony Belleau

Le samedi 3 mars 2018 à 19:12 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre Lyon, ce samedi après-midi.

Le coach du RCT évoque un match compliqué pour ses joueurs. Extrait:

« On savait que ça n’allait pas être un match facile d’enchaîner une seconde fois à l’extérieur avec un joueur en moins de préparation, avec un joueur de moins à la touche et avec la semaine que nous avons passé. Mais cela ne veut rien dire car parfois tu passes de mauvaises semaines d’entraînement et tu fais de bons matches. Cette semaine, on a eu des forfaits de dernière minute et on n’a pas réussi notre match. »

Fabien Galthié regrette également la pénalité manquée d’Anthony Belleau juste avant la mi-temps. Extrait:

« On a une occasion d’entrer aux vestiaires 6 – 6. C’est une pénalité facile qu’il rate… Cela fait une première mi-temps où on a laissé beaucoup d’occasions. On pouvait faire mieux. Il y a eu un manque de consistance sur l’exécution. La seconde mi-temps ressemble à la première. On fait une faute de main sur notre penaltouche proche de leur ligne. On recule ensuite de 40 mètres. On fait une faute de main et on recule encore de 50 mètres. Globalement, c’est un problème d’exécution. »

Publicité

18 Commentaires

  1. marc 3 mars 2018 at 19h- Répondre

    Et avec moins d’en-avants, on marque un essai, on rentre à la pause en menant, les lyonnais sont obligés de se découvrir en seconde mi-temps, on les prend en contres, et on finit avec 5 points.

    Pardon, mieux vaut incriminer le buteur, et fermer les yeux sur la multitude fautes commises.

    • Blindness 3 mars 2018 at 19h- Répondre

      C’est ce qu’il dit … UN PROBLEME d’EXECUTION. Faut arrêter un peu un ligne sur une douzaine. Cela dit il a raison ce n’est pas la première fois qu’il rate une pénalité. C’est un fait.

    • tomprice83 3 mars 2018 at 21h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi Marc; j’ai lu sur d’autres posts que GARCES (un des meilleurs arbitres du monde) ne valait pas plus que les autres. C’est tellement plus facile de trouver des excuses bidon, sa soulage le teston..Les en avants et les coups de pieds ratés, c’est pas la faute du corps arbitral.

  2. Pitivier 3 mars 2018 at 19h- Répondre

    Une pénalité pas trop difficile mais importante. Apres le reste était très bof aussi donc….mais pourquoi ne pas faire rentrer jw ?

    • Joe&jonnyrct83 3 mars 2018 at 20h- Répondre

      tout à fait d accord : pourquoi avoir laissé Anthony faire les 80 minutes : il fait 1 match sur 2 et n est pas un titulaire , jw avait sa chance , C est bien dommage.on a eu une seule action d essai dans le match , autant on s est régale la semaine dernière, autant aujourd hui on s est ennuyé, trop d en avants trop de mauvais choix , C est rageant car match à notre portée avec 4 points à la Cle

      • Pierrot-de-Nice 3 mars 2018 at 22h- Répondre

        et pourquoi pas… Anthony aurait pu faire la différence tout autant que Winieski.. mais ça on le sait qu’après.. et c’est pas dit que Winieski aurait mieux

        • JP8326 3 mars 2018 at 22h- Répondre

          Salut Pierrot ! C’est Vrai qu’après ….. c’est Plus Facile LOL ! Une Fois le Tirage Effectué , j’ai Tout les Bons N° du Loto … c’est Marrant Non ? Y en a qui sont Jamais Content …. Enfin ça Dépend du Résultat !!!
          Go Toulon !

          • Pierrot-de-Nice 3 mars 2018 at 22h

            Tain t’as raison JP… si ils pouvaient nous donner le Loto, mais tant qu’à faire Avant.. parce qu’après je sais pas si c’est bon. ..!

  3. RCTWINNER 3 mars 2018 at 20h- Répondre

    Si Fabien Galthié regrette la pénalité ratée par Belleauc’est sa faute, car il avait dans son effectif un buteur de métier en la personne de JW et,il l’a laissé sur le banc des remplaçants.
    Erreur de votre part Monsieur Galthié à ne pas faire jouer un joueur qui retrouve ses sensations sur le pré et auquel vous avez oublié ses qualités de buteur.
    Dans un match comme celui de Lyon ou Mignoni nous connait sur le bout des doigts, votre erreur nous a été fatale, car Belleau est peut être bon, mais ce n’est pas un buteur fiable à 100 %.

    • caramelblut 3 mars 2018 at 20h- Répondre

      Qui plus est sur ce match ou il a été moyen!

    • Pierrot-de-Nice 3 mars 2018 at 22h- Répondre

      Oui et si il avait mis Winieski on aurait dit que c’était de sa faute vu qu’il avait qu’à mettre Belleau..! au moins nous on se trompe jamais..!!

  4. lolo1963 3 mars 2018 at 21h- Répondre

    Galthié savait certainement que Lyon allait pourrir le jeu,nous n’avons encore pas concrétisé quand nous étions dans le camp adversaire, plus des points ratés et des fautes + des fautes + des fautes enfin ils remportent le match grâce à nos faiblesses, ils se sont nourris de ça .
    Fallait peut être prendre les points plutôt que la pénal-touche.
    C’est con un point voir 4 c’était possible!(pas un grand Lyon cet après midi).

    • Pierrot-de-Nice 3 mars 2018 at 22h- Répondre

      Lyon, ilq étaient plutôt bon pour nous emmerder ils ont fait le taff ils ont joué pour gagner avec des putains de consignes.. c’était pas beau mais ils ont fait chier.. et nous on a manqué de puissance devant, pour accelérer le jeu..

  5. Bulloscope 4 mars 2018 at 08h- Répondre

    Nos attaquants étaient trop souvent derrières les soutiens. La stratégie, si j’ai bien suivi, c’était de jouer chez eux, en prenant le moins d’initiative possible, et en leur mettant beaucoup de pression. Dans ce genre de choix, il faut un jeu au pied de qualité, et Lyon a eu plus de longueur que nous. Je suis fier de l’engagement des joueurs. On a manqué de précision, et les timings n’étaient pas très bons. Un peu déçu de ne pas prendre le BD dans un match où on donne beaucoup d’énergie, face à un adversaire qui a fait le choix de ne pas trop se livrer à domicile. En toute modestie, je ne comprends pas la compo derrière. Radradra à l’aile (après plusieurs matchs énormes au centre), fekitoa titulaire (retour, et un peu décevant encore au regard de ses prestations passées chez les blacks), idem Belleau. La vraie difficulté n’est elle pas la blessure d’escande, tant Galthie semble avoir déversé son dévolu sur lui, replaçant les autres 9 dans l’incertitude (alby et stb aimeraient rester au club, mais la décision tarde à venir)

  6. daniel 4 mars 2018 at 11h- Répondre

    et si et si et si il s’il y avait eut halfpenny , et s’il avait eut wisniesky a la rochelle, on aurait pas gagné halfpenny est parti en tournée au lieu de faire une finale il avait manqué une penalite aussi facile contre les saracens a londres et vous en connaissez des buteurs fiables à 100% toute la saison.

  7. Thierry 4 mars 2018 at 16h- Répondre

    Pour le coup GALTHIE la joue facile, un peu trop même.
    Ce n’est pas rendre service à BELLEAU de dire çà, même si c’est vrai qu’elle était relativement jouable…
    En revanche j’aurais aussi laissé une chance à JW à 20 minute de la fin.

  8. bébert 4 mars 2018 at 16h- Répondre

    Fabien avec tout l’immense et sincère respect que j’ai pour toi le joueur et l’entraineur que tu es ( un excellent !! ) je pense qu’hier il a é petites erreurs qui coûtent chères à l’arrivée : le positionnement de Radradra à l’aile il faut arrêter au plus vite si vous voulez disputer les phases finales .
    Il veut jouer au centre et c’est amplement logique !! Fekitoa …mis à part ses tchictchac qui ne surprennent plus personne…qu’est ce qu’il apporte de décisif au centre ?? Bien sûr il faut qu’il joue mais sur le banc et il remplace 1 des 2 centre en cours de match ( voir 3 quand Mathieu va revenir )
    2éme erreur toujours selon moi : quand on  » contrarie un joueur il donne 70% …. C’est ce qui commence à arriver avec Isa …. Qui donnait 400% avec le LOU ….. Cherchez le hic ……

  9. Fan69 4 mars 2018 at 18h- Répondre

    Dommage que Halfpenny ne soit plus là pour prendre le but et décharger Belleau de cette tâche. Cela l’aurait soulagé et il n’en serait que plus brillant. Je sais que je vais me faire descendre par ses plus fervents supporters, mais Belleau a la fâcheuse mauvaise habitude de manquer des pénalités faciles et importantes. Cela est déjà arrivé plusieurs fois cette saison, et encore une fois, désolé, mais je pense que rentrer au vestiaire 6 / 6 au lieu de 3 à 6cela aurait été différent. En confiance, Belleau aurait du demander de taper cette pénalité en 2ème mi-temps au lieu d’aller en pénal touche, donc je me répête mais ils e doit de travailler et travailler encore son jeu au pied face aux perches.