Fabien Galthié réagit au retour à la compétition de Charles Ollivon
Fabien Galthié réagit au retour à la compétition de Charles Ollivon
Le jeudi 17 mars 2022 à 16:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France.
Questionné sur le capitanat d’Antoine Dupont en l’absence de Charles Ollivon, le technicien Français a indiqué être très satisfait du travail effectué par son demi-de-mêlée. Extrait:
« Il fait à l’image de l’équipe une belle compétition avec des matches différents, des situations différentes, car aucun match ne se ressemble. L’Angleterre a changé son jeu. Ils ont bousculé l’Europe du rugby avec l’arrivée d’Eddie Jones en remportant un Grand Chelem et 19 victoires consécutives. Pour revenir à Dupont, le contexte compte, mais à chaque fois, il a su s’adapter. Il a trouvé réponses à situations complexes. Son expérience de capitaine est formidable. »
Dans la foulée, Fabien Galthié ne manque pas de rendre hommage à Charles Ollivon pour son retour à la compétition effectué le week-end dernier contre Montpellier. Extrait:
« Mais c’est aussi le moment de rendre hommage à Charles Ollivon. Il revient dans le jeu, il a été très bon pour son retour à la compétition après de longs mois d’absence. Dupont est là. Vivons le présent, c’est très important, ça nous éclairera sur le futur. »
Publicité
7 Commentaires
J’ai peur que Charles ne participe pas au mondial….va falloir poser les boules sur la table parce qu’il le mérite amplement mais malheureusement galthié n’est pas renommé pour son empathie et sa complaisance
Souhaitons lui d’être pris pour la futur tournée afin qu’il montre a tout le monde qui est le patron ( il est un immense 3eme ligne lorsqu’il est en canne )
Galthié a lui même vécu cette injustice en tant que joueur. Je ne le vois pas lui faire la même à Ollivon.
C’est bien.
Gardons notre Ollivon pour la suite de la compétition
A la place de Jelonch qui n’est pas le point le plus fort des 3 iemes lignes
je préfère qu’il reste au RCT sans se blesser
Il bouge de la barbac pourtant, ce qui permet d’avoir Woki en 2eme ligne. Voyons deja comment Ollivon revient et la forme qu’auront les autres la saision prochaine. Rien est arrete encore, Vakatawa et Leroux peuvent en parler !
La coupe du monde est encore lointaine.
Bien des choses peuvent se passer. Charles va se remettre en grande forme. On touche du bois pour lui pas de blessure.
Donc encore une saison entière il a largement largement je dis bien largement le temps d’éclabousser le petit monde du rugby de toute sa classe et de tout son leadership.
Eric
Pilou Pilou