Fabien Galthié réagit au match nul concédé contre l’Italie !

Fabien Galthié réagit au match nul concédé contre l’Italie !

Le dimanche 25 février 2024 à 18:07 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions suite au match nul concédé contre l’Italie, ce dimanche à Lille (13-13).

À chaud, le technicien des Bleus a livré son analyse du match.

Il souhaite que ses joueurs fassent corps et restent ensemble dans ce moment douloureux.

Selon lui, ses joueurs ont tout donné et n’ont rien lâché.

Il confirme que le groupe France traverse une période très délicate et douloureuse. Extrait:

« A chaud c’est difficile. Mais on rentre au vestiaire avec un petit écart. On n’a pas su concrétiser et on prend un rouge. En deuxième mi-temps, les joueurs ont fait preuve de courage et d’abnégation mais à 14 ça a été difficile. Les opportunités ont été peu nombreuses. L’équipe n’a pas lâché, les joueurs se sont accrochés alors que c’était difficile. On sort avec le match nul.

C’est un Tournoi difficile. On travaille, on se prépare. On fait le dos rond. On lève la tête. Le vestiaire va vivre avec cette douleur du match nul. Ce n’est pas une victoire. On va faire corps. Il faut être solide. C’est un moment difficile clairement. Je trouve que les joueurs ont été courageux, se sont battus et ont donné tout ce qu’ils avaient.

C’est trop tôt pour prendre des décisions. Il faut faire attention à tout le monde. Il faut faire corps dans les moments difficiles. Ensuite, je pense qu’on est armé pour ça. On a déjà vécu des moments difficiles et ça va être un moment douloureux car on n’arrive pas à faire ce qu’on voudrait faire. Mais il faut faire preuve de résilience.

Je parle aux supporter : on veut faire mieux. Il faut constater que ce n’est pas ce que l’on souhaitait faire. Il faut rendre hommage aux Italiens qui ont été valeureux et courageux. Il faut leur rendre hommage. Ils ont fait le dos rond en première mi-temps. Ca aurait pu être une défaite donc il faut leur rendre hommage. »

Publicité

25 Commentaires