Fabien Galthié réagit après la défaite contre l’Ecosse
Fabien Galthié réagit après la défaite contre l’Ecosse
Le dimanche 8 mars 2020 à 18:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi à Murrayfield (28-17).
Le coach des Bleus se dit déçu par cette défaite.
Il estime que ses joueurs se sont rendus le match beaucoup trop compliqué en écopant un carton jaune dès le début du match puis un carton rouge juste avant la mi-temps. Extrait:
« On est déçus même si ça c’est très vite compliqué car on a joué à 14 pendant 10 minutes puis encore à 14 en deuxième mi-temps avec le carton rouge. 55 minutes à 14, à ce niveau-là ce n’est pas facile. On a pris un essai juste avant et après la mi-temps, des essais qu’on aurait dû éviter. On aurait dû défendre ensemble. Mais la réorganisation ne nous a pas permis d’être cohérent. L’équipe a été généreuse. Elle a été cherché des points à sa manière, comme elle le pouvait. Mais le match a été trop compliqué, on se l’est rendu compliqué. On a perdu 20 ballons, on a été pénalisé 10 fois sans compter les bras cassés. On est ressorti sans marquer et ça s’accumule. »
Fabien Galthié va essayer de rapidement remobiliser son groupe pour affronter l’Irlande, samedi prochain au Stade de France, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« C’est vrai que c’est la première défaite de cette équipe. Ça montre que c’est une équipe en construction. On a découvert aujourd’hui tous les imprévus d’un match de ce niveau avec le mauvais scénario. On va essayer de se remobiliser très vite car on joue dans six jours et c’est peu, à Paris, au Stade de France devant nos supporters face à l’Irlande. L’Irlande n’a pas joué depuis 3 semaines donc on a un joli défi à relever. »
Publicité
7 Commentaires
l’irlande arrivera fraiche comme un trèfle après la pluie
c’est pas galthié qui a parlé ce soir mais une pale copie de notre génial sélectionneur …je suis déçu j’espèrais une analyse avec le momentum et la haute intensité et là nada …
le prochain match tu devras faire confiance à de nouveaux joueurs allez courage fabien !!!! vivement que nos toulonnais reviennent à la maison !!!
Galthié va avoir le melon qui va dégonfler …
Ses coachings sont incompréhensibles.
Les gars , à 14 pendant plus de 50 min, c était mission impossible.
Galthié ou Tarzan, même le saint esprit n y pouvait rien.
Nous avons cédé à la provocation, stratégiquement, c est bien joué de la part des Écossais, à la régulière ils ne gagnaient pas.
Dupont blessé a cause de lui. Pas de changement de Dupont avant la 75eme alors que déjà blessé depuis un quart d’heure.
il est têtu c’est pas forcement un défaut ,ça passe souvent avec lui sauf quand ça devient de la bêtise le coaching n’y est pas pour rien aussi ..
Ça lui ferait mal de dire que l’ecosse a mieux joué que la France
mieux jouer ? ouai faut pas abuser non plus lol le niveau du match en general était faible