Fabien Galthié réagit à la victoire contre l’Italie : « C’est parfait »

Fabien Galthié réagit à la victoire contre l’Italie : « C’est parfait »

Le samedi 28 novembre 2020 à 23:37 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est très brièvement confié sur la victoire de ses joueurs contre l’Italie, ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier concède que la première mi-temps a été compliquée.

Cependant, il a totalement apprécié la deuxième période de jeu. Extrait:

« La première mi-temps a été un peu compliquée, fermée avec des nouveaux joueurs sous pression, qui avaient peu d’expérience collective. En deuxième mi-temps, on s’est rapproché, on a réduit la distance de passe et on a réussi à prendre le dessus sur ces Italiens. On a fini avec 5 essais dont 4 inscrits en deuxième mi-temps, c’est parfait. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 29 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Pas de quoi pavoiser, match terriblement ennuyeux, comme un match de Roland Garos joué par deux équipes de fonds de court. M. Jalibert complètement absent en dehors de ses coups de pieds, assisté d’un B. serin lent et peut inspiré. Heureusement que derrière Dublin a assuré, au niveau de la charnière cela a été plus intéressant les dernières minutes avec Couillou et le petit Carbonnel.

  2. Stade 29 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Heureusement qu’on a des bons joueurs formés dans des bons clubs sinon il vaut rien ce fabien

  3. ULYSSE 29 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Nous n avons pas vu le même match. Pas les mêmes lunettes sans doute. Une bouillie de rugby. Un jeu insipide. Une charnière totalement décevante avec Serin roi de la lenteur qui a essayé de dépasser Thomas dans le jeu de celui qui fait semblant de plaquer. Jalibert roi de la tatane , fâché avec ses centres. Dublin fidèle à lui même, excellent dans les réceptions mais qui ne sait toujours pas que le rugby est un sport collectif. Neti qui s est fait plie par le droitier italien. Les finisseurs rentres tardivement avaient plus d’envie. Heureusement la 2eme et troisième lignes . Woki à revoir vite avec les vrais titulaires.

  4. Pierre Laurent 29 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Serin n’a rien à faire là. Il est si lent qu’il il pénalise ses partenaires , permet à la défense de se replacer, et met son 10 dans une position inconfortable. La rentrée de Couilloud en a été le révélateur. Jallibert semble complètement inhibé, et est loin de son niveau en club. Alors pourquoi pas une charnière Couilluoud Carbonnel !