Fabien Galthié réagit à la victoire bonifiée contre l’Ecosse
Fabien Galthié réagit à la victoire bonifiée contre l’Ecosse
Le samedi 26 février 2022 à 17:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’Ecosse, ce samedi après-midi à Murrayfield.
Ce-dernier a savouré cette victoire.
Il félicite ses joueurs pour leur prestation XXL contre les Ecossais. Extrait:
« On a été soutenus, il y avait beaucoup beaucoup de supporters Français au stade. On pense aussi à nos supporters qui sont restés en France, à tous ceux qui nous suivent dans les moments heureux mais aussi difficiles. On savoure la victoire et le moment présent. On a préparé ce match avec beaucoup de minutie et les joueurs ont livré une bataille extraordinaire. Donc on savoure et on récupère car il y a eu beaucoup d’intensité et d’engagement. On va passer un bon moment à récupérer, à revoir ce match ce soir et demain. Savourons d’abord !
Les joueurs étaient en confiance et ont souvent pris la décision de jouer les touches. On a été très bon sur les phases de transition. La défense nourrit l’attaque comme l’attaque nourrit la défense. »
Publicité
6 Commentaires
Passer devant l’Angleterre au classement mondial, quel que soit le résultat d’Angleterre Pays de Galles, c’est déjà pas mal.
Et dire qu’il était trop mauvais pour rester au RCT…
Entraineur de club n’est pas le même métier de sélectionneur.
Le niveau des joueurs y est pour beaucoup. Avec une équipe pareille, beaucoup d’entraîneur aurait eu de bons résultats. Difficile de juger du niveau d’un entraîneur. Sauf peut-être pour Urios qui sait sublimer n’importe quelle équipe comme il l’a fait avec Oyonnax, Castres et maintenant Bordeaux. Même si je n’aime pas du tout Urios, il faut reconnaître que c’est l’un des meilleurs entraîneur de France.
Il y a des joueurs français c’est des extraterrestres Dupont Baille Woki Penaud Alldritt Marchand
Villière, Fickou, Mauvaka, Cros, et peut-être Ollivon.