Fabien Galthié: « Quand tu perds, il y a beaucoup moins de monde dans le vestiaire »
Fabien Galthié: « Quand tu perds, il y a beaucoup moins de monde dans le vestiaire »
Le vendredi 24 novembre 2017 à 16:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, mercredi midi pour évoquer la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, dimanche dernier à Mayol.
Ce-dernier s’est notamment exprimé sur la réaction à chaud des joueurs à l’issue du match, et de l’ambiance dans le vestiaire. Extrait:
« Quand une équipe perd, la réaction à chaud, c’est souvent la même atmosphère. Même si le dernier meeting dans le vestiaire a été plutôt bon, on avait un constat et une lucidité. Puis quand tu gagnes, il y a beaucoup de monde et de sourires dans le vestiaire. Quand tu perds, il y a beaucoup moins de monde. Cela a au moins l’avantage d’isoler un peu plus l’équipe. Il y a eu cette analyse-là qui était intéressante à chaud. Et mardi, nous avons effectué un retour sur le match. J’ai fait des groupes de quatre joueurs et j’ai demandé à chacun de ces groupes de me ressortir une action du match en attaque et en défense, de manière interactive et de la présenter. Les groupes ont présenté des actions défensives et offensives qui étaient très limpides et très claires. On se rend compte que ce sont des joueurs qui ont l’habitude d’analyser et d’être analysés. Leurs analyses étaient parfaites. C’était très bien et très lucide. On comprend que tout le monde a compris ce qu’on essaie de faire. C’est assez simple car on travaille la même chose depuis 20 semaines. Et ce mercredi, nous avons fait un entraînement collectif. On a fait venir beaucoup d’espoirs car il nous manque beaucoup de joueurs. Je n’aime pas dire que l’on a fait une bonne semaine de travail quand le week-end on perd. Avant Agen on avait très bien travaillé et avant le Racing on avait aussi très bien travaillé. Donc je n’ai pas envie de dire qu’on a encore bien travaillé. Mais en tout cas, on s’y emploie. »
Publicité
7 Commentaires
Par contre qu’est-ce qu’il y a comme sourire sur les lèvres de certains joueurs !!!quand je pense que nous sommes quelques uns à être malades Depuis dimanche la honte !!!
Apres ce n’est que du sport , il faut relativiser ,il faut aller dans les hôpitaux ou voir le journal de 20 h pour se dire que ce n’est pas si grave que cela
Ça va finir par payer ! si ils s’envoient ,sans faire des fautes et des fautes de mains MEEEERRRDE !
soyons positif sa va le faire a castres on va gagner putain GGOOO TOULONNN je le sens bien ce match go
Ah bon ,combien es tu prêt à parier ???
20%de chance ,pas plus !!!
Il parle beaucoup Bla bla bla, bla bla bla ! et au bout: le néant
moi aussi jy croit on est pas con pourquoi pa