Fabien Galthié pose une condition à Bernard Laporte pour rejoindre le XV de France !

Fabien Galthié pose une condition à Bernard Laporte pour rejoindre le XV de France !

Le mardi 19 mars 2019 à 17:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs jours désormais, le nom de Fabien Galthié revient avec insistance du côté du CNR de Marcoussis.

Le technicien Français pourrait prochainement intégrer le staff de l’équipe de France afin d’apporter une véritable plus-value aux Bleus à l’approche de la Coupe du monde au Japon.

En effet, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte aurait décidé de prendre les choses en mains en se rapprochant de Fabien Galthié pour lui proposer un poste d’intervenant.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que Bernard Laporte a déjà sondé le groupe France à ce sujet. Le souhait du patron du rugby Français ? Que Fabien Galthié arrive comme « super-consultant » pour parler de jeu et travailler la stratégie offensive.

Son arrivée n’aurait aucun impact sur l’actuel entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde. Ce-dernier poursuivrait son aventure avec les Bleus.

En revanche, le journal sportif rajoute que Fabien Galthié aurait d’ores et déjà posé une condition – voire une exigence – pour intégrer le staff du XV de France.

En effet, l’ancien manager de Montpellier et du Rugby Club Toulonnais serait tenté par cette mission avec les Bleus à une seule condition: qu’il soit reconduit à la tête des Bleus jusqu’à la Coupe du monde 2023 qui se disputera en France.

Problème: Bernard Laporte n’avait pas envisagé de travailler dans ce sens. Le patron du rugby Français a déjà sondé de nombreux techniciens Français et étrangers pour l’après-Brunel, mais pas forcément Fabien Galthié.

Bernard Laporte cédera-t-il à la demande de Fabien Galthié ou bien décidera-t-il de se passer des services du technicien Français ? Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Pgougne 19 mars 2019 at 17h- Répondre

    Il ne veut pas continuer son job de consultant à France télé aussi ??

  2. tomprice83 19 mars 2019 at 17h- Répondre

    Le pognon…..

  3. Flexionnnnnnnn 19 mars 2019 at 17h- Répondre

    Il a bien raison. Et il devrait exiger en plus une refonte du Rugby français car sans cela il n’y a que des coups à prendre en EDF avec bien sûr quelques tunes sur lesquelles personne ne crache … même pas moi.

  4. nono006 19 mars 2019 at 17h- Répondre

    Oui, en bref demander un contrat sur 4 ans de façon à se bouffer de nouveau une belle indemnité d’ici un an ou deux..
    Morfale.

  5. Pierrot-de-Nice-83 19 mars 2019 at 17h- Répondre

    haha, bah normal, va pas quiter France et sa place de consultant au risque de se faire remplacer définitivement pour passer seulement 6 mois à la sélection..

    • Pierrot-de-Nice-83 19 mars 2019 at 17h- Répondre

      rectif: va pas quitter France2

  6. marc83136 19 mars 2019 at 18h- Répondre

    Perso je le comprend on viens le chercher comme cinquième roue du carosse. Qu’il désire continuer après comme responsable c’est normal si il qu’on lui confie l’équipe après. Il aurai en plus l’avantage d’qavoir vu ce qui se passe dans ce groupe avant d’en prendre les rênes.

  7. HL1315 19 mars 2019 at 18h- Répondre

    Fabien Gatlhié a bien analysé la situation.
    Si la France figure bien en coupe du monde, B Laporte dira,  « j’avais bien raison de virer G Novès et d’imposer Galthié à Brunel »
    Si c’est le fiasco annoncé, il dira, « bon maintenant il faut prendre un entraîneur étranger, les entraîneurs Français ne sont pas à la hauteur et le problème, c’est pas la FFR, c’est le Top 14 et la LNR »
    Mon point de vue est qu’il faut tout revoir, et pas petit bras. Un entraîneur étranger, sans parti pris, sans chapelle est le minimum.

  8. RCT Yoda 19 mars 2019 at 22h- Répondre

    Je pense que ça va être un « No way! » pour Galthié. Il va gentiment se brosser.

  9. cocolastico 20 mars 2019 at 01h- Répondre

    Galthié est un super technicien mais un meneur d’hommes super nul il le faut dans le staff mais jamais aux commandes car il se met le vestiaire à dos mais par contre, il sait où faire jouer qui et ce qu’il faut pour être performant. Pour lui les joueurs pro sont des pions à traiter comme tels