Fabien Galthié peste contre le licenciement des entraîneurs
Fabien Galthié peste contre le licenciement des entraîneurs
Le jeudi 17 janvier 2019 à 18:54 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué les nombreux licenciements d’entraîneurs du Top 14 qui ont eu lieu ces dernières saisons.
Selon lui, c’est Canal + (via les droits télé) qui a pris les pouvoirs du Top 14 et les présidents font désormais ce qu’ils veulent avec leur staff. Extrait:
« Le Top 14 est devenu le spectacle de Canal + qui en fait ce qu’il en veut. Mis à part pour quelques clubs structurés, les équipes appartiennent à des présidents qui se sont achetés une danseuse. Derrière la mise en scène de Canal, que l’on aime ou que l’on n’aime pas, notre championnat est un moyen d’être vu et reconnu. On est loin du Colomiers de Michel Bendichou. Loin aussi du Stade français de Max Guazzini et de tout ce qu’il a donné au rugby. Il a révolutionné ce sport. J’ai été témoin de cette révolution. Au début, il y avait 2000 spectateurs à Jean-Bouin. À la fin, ils étaient 80 000 au Stade de France. Connaissez-vous le nom du président du Munster, des Ospreys, des Crusaders ? Connaissez-vous celui du Leinster, actuel champion d’Europe ? En France on a développé un certain type de mise en scène où des gens vont prendre de la place, plus ou moins. Ce n’est pas une critique, juste une observation. »
Publicité
6 Commentaires
Dirigé vers qui? MB et MA
Le meilleur technico statico de l univers connait bien les licenciements et les indemnités associées
Analyse tout à fait lucide!
C’est DIT !.. Point .
Il n’a pas tout à fait tord. Mais sans cette médiation ils n’auraient peut-être pas un tel salaire.
Je voulais dire médiatisation
Quand tu as une Formule 1 et que tu te plantes à trois tours de l’arrivée (Quart de Finale) tu la ferme non ?