Fabien Galthié passe un message aux 14 joueurs libérés chaque week-end
Fabien Galthié passe un message aux 14 joueurs libérés chaque week-end
Le vendredi 12 novembre 2021 à 18:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera la Géorgie, dimanche après-midi dans le cadre du deuxième test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.
Au cours de cette conférence de presse, le technicien Tricolore a eu une pensée pour les 14 joueurs du groupe France qui ont été libérés par le staff mercredi soir.
Il explique à quel point ces joueurs sont important au sein du groupe France.
Fabien Galthié indique également qu’en cas de blessure, ces 14 joueurs seront appelés en priorité. Extrait:
«La présence des 42 meilleurs joueurs nous permet de travailler de manière optimale. Ensuite, c’est un sujet important, il faut saluer leur présence même si le mercredi soir on leur annonce qu’ils rentrent dans leur club. Ces joueurs-là savent que s’il y a un blessé, ils rentrent et ils jouent. Kilian Geraci, Dylan Cretin, Ibou Diallo, Alexandre Bécognée, la même chose pour Brice Dulin…
Ils se préparent avec le collectif à 140 mètres par minute, ils répondent présents à des intensités maximales. On les prépare à l’équipe de France. Après, il y a des déçus… Il y a une cinquantaine de joueurs mobilisés par l’équipe de France. Ils sont prêts à répondre mais on ressent leur déception de ne pas nous rejoindre.»
Publicité
4 Commentaires
@Ysembe
Finalement tu n’es peut-être pas parano ? Fabien tiens un discours d’encouragement aux 14 qui rentrent chez eux ou plutôt à quelques un d’entre eux, j’espère a minima qu’il fait de même en privé pour ceux qui usent leurs culottes en tribune !
Et Ramos? Il joue pas, il n’est pas remplaçant, il rentre jamais chez lui, il fait quoi? Tu l’as pris dans le staff pour porter les ballons et nettoyer les crampons?
C’est tout simplement des bouche-trous , quoi !!… Et à mon humble avis , pourquoi pas aussi un tantinet parfois à la tronche du client par moment !.. Et de celle là , et bien je m’interdit surtout d’en douter , voyez !..
Je comprends la frustration des sparing partner et c’est cette forme de préparation qui génére cela. Mais si le but est de créer un groupe élargi pour avoir une émulation entre tous,il faut qu’il y ait davantage de rotation. Les » titulaires » ne se sentent pas en danger et les éternels remplaçants perdent espoir. Pourquoi si peu de rotations ? Face à l’Angleterre les seconds » coteaux » ont tenu leur rang au delà de ce que même le staff avait imaginé même chose en tournée. Nous avons deux équipes de même niveau. Pourquoi ne pas aller au bout de l’idée et se servir du tournoi en alternant deux équipes ? Là on préparerait réellement la coupe du monde car rien ne prouve que les élus d’aujourd’hui ne seront pas blessés ailleurs que dans leur amour propre