Fabien Galthié n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs contre Toulouse

Fabien Galthié n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs contre Toulouse

Le lundi 11 septembre 2017 à 9:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager Toulonnais Fabien Galthié s’est brièvement confié à l’issue de la courte victoire de ses joueurs contre Toulouse, dimanche après-midi au Stade Mayol (20-16).

Ce-dernier regrette la prestation très mitigée de sa formation. Il estime que ses joueurs n’ont pas su concrétiser leurs actions et se sont montrés bien trop approximatifs. Extrait:

« Bien évidemment que nous voulons plus que cela. Mais il y avait un adversaire en face… Les Toulousains étaient là. Pour le moment, il est trop tôt pour faire un bilan comptable car c’est seulement trois journées et il y en a 26, donc on verra. On joue toujours pour essayer de faire du mieux possible. C’est vrai que l’on se créer beaucoup d’occasions mais on ne les concrétise pas. On a été approximatifs et pas précis. C’est dommage… »

Publicité

7 Commentaires

  1. Turbo poulet 11 septembre 2017 at 09h- Répondre

    On gagne en ayant eu énormément de déchets et en remontant un 0 – 10 face à une bonne équipe de Toulouse venue pour créer l’exploit et très costaude. Pas si mal donc.

    Mais on fait plus de 10 en avants, hallucinant !

    Autant l’en avant d’Ashton quand il va au duel en l’air avec Huget peut arriver, autant les en avant de Belleau à la fin est fâcheux (y avait essai assuré), celui d’Escande qui voit Nonu devant mais qui lui fait quand même la passe, qui aboutira à l’essai Toulousain, l’en avant de « Pierre Pietersen Richard » suite à un rush d’Ashton après coup de pied de FTD, celui de Rebbadj (excellent match) sans pression adverse, celui de Bonneval (spécial dédicace aux écoles de rugby) qui ne se tourne pas pour réceptionner un coup de pied, etc…

    Bref beaucoup d’en avant évitables qui nous ont tué des belles actions parfois, occasionné des pénalités dans d’autres cas (on a souffert en mêlée).

    Et malgré tout on gagne, même avec 2 jaunes.

    Quand on aura gommé ces déchets et cette indiscipline on pourra beaucoup espérer car on envoi tellement de jeu qu’on peut marquer 30 à 50 points par matchs quand ça veut sourire.

    • Pierrot-de-Nice 11 septembre 2017 at 20h- Répondre

      on en a fait au moins une vingtaine d’en avant.. à la 35eme je les ai comptés on était à 10 en avant… UN truc de dingu_e.. si encore on était très bon en mêlées.. mais là c’était pas le cas

  2. RCTWINNER 11 septembre 2017 at 10h- Répondre

    OUI nous pouvons faire mieux, surtout avec les joueurs de qualité qui forment ce groupe, mais nous sommes toujours dans l’inconstance pour faire aboutir des actions bien engagées.
    Cela tient peut être à trop de confiance ou à un manque de réalisme.
    Lorsque nous voyons des mecs de haut niveau faire des passes à l’aveugle ou envoyer le ballon dans les chaussettes, il y a de quoi se faire des cheveux blancs si ces défauts ne sont pas corrigés.
    Le TOP 14 est d’un niveau très relevé, ou chaque équipe étudie l’autre,et certains joueurs sont ciblés pour leur fautes récurrentes qu’ils tardent à corriger par manque de persévérance dans le travail.
    Un capitaine sur le terrain se doit d’être respecté, car il est là pour faire appliquer les consignes des coachs. Si certains ne veulent pas l’admettre, il ne faut pas s’étonner qu’à plus ou moins long terme ils viennent cirer le banc des remplaçants ou être mis au frigo.
    Donc la discipline, le travail, la prise de conscience de jouer collectivement sont les clés de la réussite de ce sport.

  3. PLATON 11 septembre 2017 at 10h- Répondre

    TROP BROUILLON certains ont ils le niveau pour jouer comme le veut le coach
    ex pietersen .

  4. ritouclo 11 septembre 2017 at 11h- Répondre

    comment peut on avancer avec un pilier de 100kgs alors qu’en face il y a en un de 120? Delboubes n’est pas au niveau pilier, que l’on ne dise pas que le poids n’a rien a voir! nous avons subi en mélée, nous ne pourrons gagner contre le MHR avec ces deux piliers!!

    • lecuréduXV 11 septembre 2017 at 12h- Répondre

      et swan rebbadj n’est pas un gros pousseur !! alterner rebbadj avec tao ou gorgo en alternant deboulbes ou fresia et ciocchi

    • Nicolas_TB 11 septembre 2017 at 15h- Répondre

      Je le répète, mais hier Deboulbes a mieux tenu à gauche que Frésia.

      Après sur ce match, certes beaucoup de choses ont moins bien marché que contre Pau ou Clermont. Malgré tout on gagne le match. Pas sûr qu’on le gagne si c’était la saison dernière…