Fabien Galthié: « On n’arrive pas à faire tomber la jauge des blessés »
Fabien Galthié: « On n’arrive pas à faire tomber la jauge des blessés »
Le lundi 25 septembre 2017 à 19:57 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la première feuille de match du jeune ouvreur Louis Carbonel.
Le coach Varois a affirmé qu’il sentait que le coup était bon à tenter en faisant rentrer en jeu le joueur de 18 ans. Extrait:
« Je ne dirais pas que faire rentrer Louis était un coup de poker, mais je le sentais bien. Il n’a pas vingt ans, mais ça fait six semaines qu’il s’entraîne avec nous et je le sentais à l’aise. Et puis, c’est pour ce genre de moment qu’on entraîne. Pour rester jeune au contact des jeunes. »
Par ailleurs, Fabien Galthié regrette le grand nombre de joueurs blessés dans son effectif. Il précise d’ailleurs que le staff n’arrive pas à faire diminuer ce nombre de blessés. Extrait:
« C’est vrai qu’on n’arrive pas à faire tomber la jauge des blessés et, du coup, ça nous aide à développer du potentiel. Mais là, on n’a plus rien, ou alors il faut piocher chez les juniors. »
Publicité
9 Commentaires
eh bien ces 4 points de plus (que le BD) on les lui doit.. Sans cette belle action et sa belle passe à Isa on rentre certainement qu’avec un Bonus défensif
Pioche chez les jeunes et mets Meric à la place de cette truffe de STB le plus mauvais 9 du Top14
Ok pour que TB ne soit pas super vaillant mais de là à le traiter de Truffe il y a un monde. Cela serait sympa de modérer les propos sur un mec qui a tout de même un super palmarès.
Super palmarès grâce à un paquet d’avants qui détruisait tout le monde. Dans ces conditions tu aurais même pu laisser Hendjak ça n’aurait rien changé.
T.B. a perdu de won potential maid ne mérite certainement pas des propos aussi dur.
Comment faire baisser la jauge des blessés quand on recrute des hypers fragiles ( style FTD )et des trentenaires bon poids (JLFL 36 ans !! ).
Faut arrêter avec Meric, il ne rentre pas dans les plans de Galthié à ce jour, ce n’est pas rendre service au minot que de lui faire croire que c’est le nouveau Aaron Smith
Pourquoi il ne rentre pas dans les plans de galthier, c’est le plus rapide des trois à mon avis vu qu’il veux de la vitesse …
Peut être qu’il n’a pas encore repris toutes ses capacités suite à l’opé des croisés…
Mais je suis sur que l’association Meric – Belleau ferait des étincelles !
Pourtant le nouveau Doc ne devait it pas inverser la tendance?