Fabien Galthié: « On est encore loin de la meilleure équipe du monde »
Fabien Galthié: « On est encore loin de la meilleure équipe du monde »
Le dimanche 12 novembre 2017 à 11:37 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était au micro de France 2 pour commenter la défaite du XV de France contre les All-Blacks.
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le coach du RCT a analysé plus en détails cette défaite Française. Extrait:
« La leçon de ce match est que l’équipe de France est encore loin de la meilleure équipe du monde. Hier, les Bleus ont touché du doigt ce que sont la vitesse et la justesse. Malgré la pluie, les All Blacks ont réussi à imposer un rythme qui devait tourner à 100 mètres par minute, en faisant des choses simples mais en réalisant des gestes techniques parfaits, avec un replacement des joueurs pertinent et intelligent, un cinq de devant très disponible. À la mi-temps, Guy Novés a souligné que ses joueurs étaient trop observateurs. Je crois plutôt que ça allait trop vite pour les Bleus. Quand ils se serraient en défense, les Néo-Zélandais les prenaient au large. Quand ils s’étalaient bien sur la largeur, Beauden Barrett et compagnie trouvaient la solution au milieu du terrain. Les All Blacks sortent d’une compétition, et ça s’est vu en termes de confiance et de repères. La différence de niveau avec l’équipe de France était cruelle, mais réelle. »
Publicité
9 Commentaires
De toute façon chaque année c’est pareil, comment peut-on comparer une équipe qui à l’habitude de jouer (les Blacks sortent du 4 Nations) contre une équipe de France avec des joueurs qui n’ont jamais joués ensemble.
En plus les Français dans leur mentalité ont tendance a se transcender uniquement quand sa compte (Compétition).
Il serait bien d’avoir enfin une équipe de 30 joueurs qui ne change plus jusqu’a la prochaine coupe du monde, quitte à en prendre 50 contre les Blacks pour le moment.
Je suis plutôt satisfait des jeunes il faut les garder et continué avec eux.
M Galtier ,EXCELLENT résumé du match d’hier au soir , MAIS auriez vous la solution , pour les vingt minutes de passage à vide qui sont récurents pour notre RCT ?
Il pense peut être faire mieux … Commence par Toulon!
et nous on est encore loin de la rochelle pourtant nous on a le « matos »
pour le moment mr galthie vous etes loin du poste de selectionneur vu les prestations du rct avant de penser a prendre la place soyez bon atoulon pourcommencer
commentaire stupide….
Si changer le sélectionneur allait tout régler dans la seconde cela se saurait.
Pour rattraper le temps perdu (presque 10 ans; avant l’ère Lièvremont qui bénéficiait de l’appui des derniers grands anciens et finalement n’était pas si catastrophique!), cela demandera presque autant de temps. Le déficit n’est pas seulement humain mais structurel, il faudra former des jeunes, les intégrer et les apprendre à jouer ensemble. Repenser ou encourager les centres de formation, en fait remettre en chantier l’excellent travail des clubs amateurs formateurs avec tous les éducateurs qui vont avec. Un Dupont, Belleau ou autre ne pourront rien s’ils sont tout seuls.
On l’a vu hier soir, le rugby commence devant et il n’y a pas de victoire possible sans un socle sur lequel s’appuyer pour envoyer le jeu.
Le problème est aujourd’hui profond, en 1958/59 avant la tournée en AFS il manquait seulement la manière pour devenir une nation majeure, aujourd’hui nous manquons d’acteurs. Je ne vois pas d’amélioration possible dans l’avenir proche et je pense que nous allons descendre encore un peu.
mr galtier si vous pouvez gardé un peu de commentaire que vous avez débité sur france 2,sur la touche pour toulon,j’ai du arréter le son,insupportable pour suivre un match,je pense laissez la place à ibanez qui a du temps à revendre , le quatième temps de jeu est en cours vs commentez toujours le 1er temps.
Commentaires pathétiquesde la part de certains pfff ya vraiment des pauvres mecs