Fabien Galthié : « Nous n’avons pas pris les « Prémiums », ce sont les 20 meilleurs joueurs français »
Fabien Galthié : « Nous n’avons pas pris les « Prémiums », ce sont les 20 meilleurs joueurs français »
Le vendredi 5 juillet 2024 à 16:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre l’Argentine, programmé ce samedi soir dans le cadre de la Tournée estivale.
Ce-dernier rappelle que le staff Tricolore a décidé de se passer des joueurs premium pour cette Tournée, à savoir les 20 meilleurs joueurs Français.
Cependant, il annonce que plusieurs joueurs de ce groupe en Argentine vont bientôt intégrer le groupe dit de « premium ». Extrait:
« Nous n’avons pas pris les « Prémiums », ce sont les 20 meilleurs joueurs français. Nous sommes sur la base des 10 meilleurs joueurs. Mais les précédentes tournées, en Australie ou au Japon, ont permis la naissance des « Premium ». Je mets ma main à couper que dans ce groupe, il y a cinq ou six « Prémiums » pour les années futures. J’en suis sûr. Ils sont là.
On a des pépites dans ce groupe. Et pour eux, cette tournée, va être un accélérateur de croissance. C’est vrai pour tous les joueurs d’ailleurs. Ce sera bénéfique pour les clubs et pour tout le rugby français. Et je sens les joueurs très réceptifs. Pour le staff, c’est du pain béni de vivre ça, sans négliger la difficulté du défi qui nous attend. »
Il savoure ce projet avec ce nouveau groupe. Extrait:
« On travaille maintenant depuis trois semaines sur ce projet-là. C’est un grand bonheur de pouvoir travailler d’abord avec ce premier groupe de 32 joueurs à Marcoussis et notamment ce premier entraînement en opposition contre la Roumanie, puis avec les 42 éléments.
On a conscience que c’est un grand défi pour nous, pour les joueurs. L’équipe, on l’a construite avec les meilleurs joueurs, les meilleurs au poste. Compte tenu du contexte, c’est vraiment la meilleure équipe du moment. On essaie de trouver l’équilibre dans les profils.
Publicité
0 Commentaire