Fabien Galthié: « Notre buteur tape un poteau facile… »
Fabien Galthié: « Notre buteur tape un poteau facile… »
Le lundi 1 janvier 2018 à 14:56 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la défaite de ses joueurs contre Toulouse, samedi soir à Ernest-Wallon.
Le coach Varois est revenu sur les raisons de la défaite du RCT contre Toulouse. Il regrette d’ailleurs le raté d’Anthony Belleau face aux perches. Extrait:
« Nous avons été sous pression plus d’une mi-temps. On ne s’est remis à avancer qu’en fin de deuxième période ce qui nous a permis d’aller chercher le bonus offensif Globalement, nous avons bien défendu car nous étions très souvent dans notre camp. Le 100 % de Ramos leur a permis de prendre de l’avance au score surtout que nous, notre buteur tape un poteau facile… C’est comme ça. C’était un match fermé. Toulouse est très dense au centre du terrain. C’est une formation qu’il faut arriver à contourner. On ne l’a pas réussi sauf sur la fin mais c’était trop tard. Ce qui est bien, c’est qu’ils n’ont pas lâché le morceau et ils ont su recoller au score. On finit à cinq points et sur un ou deux ballons, nous aurions pu faire basculer la rencontre en notre faveur même si cela n’au-rait pas reflété la physionomie du match. »
Publicité
20 Commentaires
A tous les matchs on manque des points au pieds des que cela passe 25m on met a cote.La aussi faut bosser a combien de pourcentage de reussite sont nos buteurs pour esperer gagner des matchs serres faut etre a 85%
Bofff si l entraîneur est satisfait quand on perd alors tout va bien.
Un peu trop facile celle là de la mettre sur Belleau
S’il ratait que les pénalités Belleau ce serait rien , mais en ce moment il est minable dans l’animation .
Minable dans l’animation!! O_o
Faut oser !
Qui c’est qui fait gagner le match à Mayol contre Bath … le minable !!
Le poteau ne change rien au final.Ils n’ont pas été bien meilleurs que nous ,juste un ouvreur qui tape des drops…. quelle surprise !! Toutes les équipes se valent à part peut être La Rochelle,quand on voit Castres gagner à Clermont avec un essai douteux et Brive 13eme taper le 1er…….on peut se faire du souçis pour la semaine prochaine….à Brive !
Dans tous les cas de figure , à « Amédée Doménech » et quoiqu’il arrive aussi , il faudra bien coûte que coûte la faire vraiment basculer la rencontre . Plus grand choix . Car à mon avis la petite machine Corrézienne de la saison dernière et qui allait du reste pas trop mal , vient je crois de se remettre de nouveau soudainement en marche . Ils sont bel et bien sur de la « Dynamique » actuellement depuis un petit moment les ‘Coujous » . Alors , au R.C.T d’aller plutôt « Dynamiter » à présent . Mais , Attention au match piège !.. car ça va piquer dur dans le 19 .
Quel match Monsieur GALTHIE !
J’ai envie de croire en Mourad quand il dit que le club est sur la bonne voie ,il doit avoir des infos qu’il garde,que nous ne connaissons pas car en ce moment c’est pas avec le jeu proposé,les départs ,que les supporters vont être rassurés,à chaque match la première partie du top 14 a été stressante et ces nouvelles de fin d’année ne présage rien de bien pour 2018.
J’espère me tromper ,mais ne pense pas que nous irons aussi loin que l’année dernière.
J’ai surtout l’impression que MB est résigné, les belles années sont derrière…avec les ventes de Gill puis Radradra, le signal est clair…on est désormais bien surveillés pour le salary cap et contraints de faire comme on peut, avec une économie qui ne permet pas les excès…le cercle, moins de résultats, moins de moyens, moins de bons joueurs, donc moins de résultats, est bien vicieux !
Tout va bien, ce n’est pas une défaite c’est une petite victoire
Mais galet.Landru et.casper vont ils au moins une fois parler vrai et assumer choix de jeu et compo..,?
Si on perd le match le seul fautif c est Galthie et son manque d ambition.
Mais bien sûr, qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici !!!
Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage …dit le dicton .
C’est tellement vrai … cela transpire dans les commentaires de certains.
Quel manque d’objectivité, quelle mauvaise foi.
Nous ferons le point sur les compétences réelles de Galtier à la fin de la saison prochaine. Pour l’instant laissons le bosser et construire son groupe, et soutenons le club.
L’homme ou l’entraîneur providentiel n’existe pas…il y en a mare de la valse des entraîneurs. Il faut du temps.
Ceux qui n’en sont pas convaincus peuvent toujours s’exercer bénévolement dans les clubs locaux qui ne demandent que ça. Après cette expérience ils auront plus de discernement et leurs exigences de supporters gâtés (trop par le passé ?) Et capricieux seront calmées. On est pas sur PlayStation !
GALTHIER REVEILLE TOI DES BUTEURS DEPUIS WILKO ET 1/2 CENTIME ON EN A PLUS !!!
Il y a un autre moyen de gagner des matches à part mettre trois points sur des pénalités, cela s’appelle des essais.
Mais ça faut dire qu’avec le manque d’ambition dans l’animation du jeu et les attaques fantômes de nos lignes arrières, dès que l’on ne met pas une pénalité ça manque à la fin.
L’an passé, Halfpenny était l’arbre qui cachait le foret, aujourd’hui seul FTD a un taux de réussite intéressant face aux perches même si passe 40m c’est le désert chez nous a présent. Incroyable que l’on ne puisse pas tenter une pénalité face aux perches a 50m !
Même si Belleau a du talent, je pense que dans un match cadenassé devant, FTD lui est quand même supérieur.
Belleau NY est pas depuis deux matchs.
Après une chandelle perdue, il se replace en marchant, derrière il estlobe et on se prend une touche de 40m !
Aucune passe dans le dos de la défense, pas de passe a hauteur, un jeu vraiment minimaliste.
Finalement à lire ses commentaires d’après match ,Galthié est le Poulidor
du Top 14 . Son ambition semble se limiter à ce que le RCT soit champion de France du bonnus défensif .
Moi pour le moment je veux pas critiquer son taf d’entraineur : on est à la moitié de la saison.
Par contre son attitude , ses commentaires, sa façon de se comporter avec les suporters me plait pas . On a l impression qu’il se fout de tout et qu il attend la fin de son contrat de 2 ans pour se barrer
WANTED. On recherche le jeu prôné et promis par Galthié et le président. Nos résultats ne reposent que sur une défense performante (85/90% de placages réussis), sur une réussite satisfaisante dans les coups de pied et sur quelques actions personnelles gagnantes (ex: Belleau contre Bath). Pour le reste… on en vient à regretter le jeu mis en place par Richard Cockerill qui, sans être génial ou spectaculaire, était au moins cohérent, performant et adapté aux qualités des joueurs composant l’effectif. Là, on a la désagréable impression d’avoir le cul entre deux chaises et dans ce cas là, la plupart du temps, on se retrouve le cul par terre.