Fabien Galthié n’avait pas prévu d’appeler Baptiste Serin pour la Tournée en Australie
Fabien Galthié n’avait pas prévu d’appeler Baptiste Serin pour la Tournée en Australie
Le samedi 24 juillet 2021 à 10:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez certainement, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est fait opérer d’une épaule cet été afin de soigner une blessure récurrente.
En réalité, si Baptiste Serin a décidé de se faire opérer de l’épaule juste avant la Tournée du XV de France en Australie, c’est pour une raison bien précise.
Selon les informations du Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié n’avait pas prévu de retenir Baptiste Serin, dans son groupe, pour défier les Wallabies.
En effet, le coach des Bleus avait une idée en tête : offrir davantage de temps de jeu à Baptiste Couilloud et tester le Bordelais Maxime Lucu. Au final, Baptiste Couilloud a débuté tous les matches avec le XV de France. Concernant Maxime Lucu, il a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d’une blessure sérieuse, raison de la sélection de Teddy Iribaren.
Aussi, conscient que le RCT fournissait déjà un fort contingent à l’équipe de France avec 7 joueurs retenus, Fabien Galthié aurait décidé de faire un geste en laissant Baptiste Serin à la disposition de son club.
Finalement, le demi-de-mêlée en a profité pour se faire opérer de l’épaule.
Rappelons que les relations entre le Rugby Club Toulonnais et le staff de l’équipe de France se sont récemment tendues entre les absences de la paire Serin – Carbonel et l’imbroglio des cas contacts ayant concerné Swan Rebbadj et Jean-Baptiste Gros.
Pour sa part, Baptiste Serin espère pouvoir effectuer son retour pour les tests-matches de novembre. Toulon devra patienter avant de récupérer son demi-de-mêlée.
Publicité
4 Commentaires
Qu’il garde Couilloud et qu’il nous libère Serin et Carbonel !
Exact !..
Galthié essaye de se débarasser de Serin en EDF, ça ne fait aucun doute.
Avant que Lucu se blesse, Galthié avait prévenu que la place de Serin était en danger sur cette tournée et voulait donner le poste à Lucu. Manque de bol
Quant à la tournée, quand on a vu qu’il préférait garder Couilloud le coffre à ballon et sortir Carbo à la place, on a très vite compris son forcing avec Couilloud à fin de tenter d’en faire un numéro 2 crédible derrière Dupont.
Je ne sais pas pour quelles raisons Galthié essaye de se débarasser de Serin, mais c’est une réalité.
*manque de bol, Lucu s’est blessé.