Fabien Galthié met en garde ses joueurs

Fabien Galthié met en garde ses joueurs

Le vendredi 17 mars 2023 à 10:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match du Tournoi des Six-Nations à venir contre le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi au Stade de France.

Ce-dernier évoque un match risqué.

Il souhaite que son groupe retombe rapidement de son petit nuage suite à la large victoire bonifiée remportée contre l’Angleterre, le week-end dernier à Twickenham.

Il rappelle que les Gallois ont gagné le Tournoi il y a deux ans. Extrait:

« Le risque ? Oui. Cette équipe du pays de Galles a gagné le Tournoi il y a deux ans. Elle était cette année-là en position de remporter le grand chelem, avant que l’on ne retourne la situation. Je vous rappelle que nous étions menés de dix points à dix minutes de la fin. Nous avons gagné ce match dans les arrêts de jeu et nous leur avons enlevé le grand chelem. Mais pas la victoire dans le Tournoi. C’était il y a seulement deux ans. Ce n’est pas si loin, mais en sport ça paraît parfois très loin. Cette équipe galloise est composée de joueurs qui, pour certains, ont remporté trois grands chelems, pour d’autres ont gagné cinq Tournois. »

Il rappelle également que cette équipe Galloise sera composée de très nombreux joueurs très expérimentés. Extrait:

« Et quand on regarde leur équipe, les gallois ont des joueurs qui comptent plus de 100 sélections. C’est une équipe qui a toujours impressionné par ses vertus, qui laisse tout sur la ligne. Longtemps, très longtemps, elle a martyrisé le XV de France. On ne va pas s’en cacher, le match à Twickenham nous a donné beaucoup de satisfactions, mais nous avons aussi vu que nous avions des points d’améliorations. Sans aucune prétention, on peut encore mieux jouer, avec ou sans le ballon. Mieux se déplacer sur le jeu de transition. Ce match-là, avec l’intensité et la justesse que nous avons su mettre, nous a ouvert des portes et nous laisse penser que l’on peut encore être meilleur. »

Pour conclure, Fabien Galthié indique que les Bleus sont toujours en mesure de gagner le Tournoi. Extrait:

« Nous allons nous concentrer sur nous. Pour être en capacité de gagner le Tournoi, il faudra d’abord rivaliser avec le pays de Galles. Ne nous trompons pas d’adversaire. Dans cette compétition magnifique, deux autres matchs se disputent samedi. Le dernier oppose l’Irlande, invaincu pour l’instant, et l’Angleterre que nous avons affrontée la semaine dernière. Mais notre focus est sur le pays de Galles. Sur ce match, nous tenons notre destin en main. Après, cela ne nous appartient pas. »

Publicité

0 Commentaire